• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vasospasme

Didice2

Colostrum
Hello à toutes !
J’ai un vasospasme qui dure dure et qui est très douloureux ….. je prends les compléments, je suis sous ibupeofene depuis un mois, j’ai vu ostéopathe pour moi et mon bebe … je suis suivie par IBCLC … j’ai un REF donc soit faire téter sur le même sein et je douille …
Bref je ne sais pas comment je vais encore tenir … ça fait 2 mois …
Je pense arrêter libuprofene car c’est pas bon sur le long terme j’imagine et pas une solution…..
Bref si l’une d’entre vous peut me redonner du courage et la force de continuer …
Merci à toutes
 

Lullalynne

Lactarium
Bonsoir,

Je ne vais pas peut-être pas être d'une grande aide.
J'ai eu un vasospasme qui a duré plusieurs mois. Il s'est peu à peu estompé au fil de mon allaitement.
J'imagine que tu fais déjà attention aux changements de température (typiquement le chaud/froid en sortant de la douche) et aux frottements.
Est-ce qu'il n'y aurait pas une "cause" à ce problème ?
De mon côté par exemple, ma fille ne tétait pas correctement : elle avait des freins. Ça accentuait le souci. Et j'ai aussi un terrain favorable au vasospasme (le phénomène de Raynaud, ça te parle dans ton cas ?)

Je me permets quelques questions supplémentaires :
- comment est la courbe de ton bébé ?
- pourquoi donner le même sein à cause du ref ? (il y a d'autres solutions si bébé est gêné par la puissance du jet, comme tirer un peu début avant de donner le sein à bébé ou retirer bébé quand on sent venir le réflexe d'éjection)
- les freins buccaux ont été vérifiés ?
 

Didice2

Colostrum
Bonsoir,
Son frein de langue a été coupé le 07/01 donc il n’en a plus …
Il a des tensions mais je vais chez l’ostéopathe. Il tourne pas la tête à gauche ….
je le porte bcp et il a la tête du même côté car il prend le pouce de ce côté …
C’est ça c’est à cause du REF que je dois faire ça …plusieurs fois le même sein….
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ca s'est aussi estompé pour moi au fil du temps.
On peut prendre de la vitamine B6, ta conseillère ne t'en a pas parlé ?
 

Didice2

Colostrum
Oui je prends ça plus calcium mais comme une gourde j’ai oublié les Omega 3 🥺 ça a mis combien de temps à passer vous ??
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je prends ça plus calcium mais comme une gourde j’ai oublié les Omega 3 🥺 ça a mis combien de temps à passer vous ??
Je ne saurais plus dire. Mon aîné est de fin octobre, son frein de lèvre a été coupé seulement début janvier, je pense que ça s'est amélioré ensuite peu à peu.
Le retour des températures printanières a aidé aussi je pense !
 

BDA

Voie lactée
Bonjour,
Pour ma part j'avais également un terrain favorable au vadospasme (maladie de Raynaud).
Mon fils est né en mai. Il a eu une freinectomie en juin. J'avais des gerçures et du vadospasme jusqu'à mi-août environ...
C'était l'été pourtant... Mais j'avais remarqué que c'était accentué avec la fatigue... Quand j'étais très fatiguée, notamment en fin de journée, j'avais tendance à être plus frileuse... et donc vadospasme +++.
C'est passé progressivement dans que je n'ai vraiment fait grand chose 🤷
Courage !!
 
Haut