• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Varicelle

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour à toutes !
Je ne sais pas si mon post sera dans la bonne catégorie et surtout j’anticipe beaucoup les choses car ma petite puce n’a même pas 8 mois :D

Je n’ai jamais eu la varicelle (j’ai 27 ans) et je me demandais comment cela se passe lorsque bébé l’attrape ?

Est ce que je vais l’attraper à coup sûr ? Est ce certaines d’entres vous avez déjà connu ça ?
Merci de vos réponses :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas forcément, mais c'est un risque, et chez un adulte c'est pas drôle...
Et dangereux pour le fœtus en cas de nouvelle grossesse...
À savoir qu'il existe un vaccin, si tu le souhaites.
 

Aurelala

Hyperlactation
Pas forcément, mais c'est un risque, et chez un adulte c'est pas drôle...
Et dangereux pour le fœtus en cas de nouvelle grossesse...
À savoir qu'il existe un vaccin, si tu le souhaites.


C’est bon à savoir je ne connaissais pas l’existence d’un vaccin, car c’est vrai que depuis longtemps la question de ne pas avoir eu la varicelle ne me posais pas tellement de problèmes bien que je peux être en contact avec des enfants qui l’ont mais quand ma puce l’aura c’est sûr que je devrais être préparée à l’attraper !
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui le mieux c'est que tu voies directement avec ton médecin pour une éventuelle vaccination, car autant la varicelle est généralement bénigne chez l'enfant, autant elle peut être (très) grave chez l'adulte.
 

mali&soso

Fontaine de lait
C’est bon à savoir je ne connaissais pas l’existence d’un vaccin, car c’est vrai que depuis longtemps la question de ne pas avoir eu la varicelle ne me posais pas tellement de problèmes bien que je peux être en contact avec des enfants qui l’ont mais quand ma puce l’aura c’est sûr que je devrais être préparée à l’attraper !
Je ne suis pas pour les vaccins (on va pas débattre ..:p) mais je pense que tu devrais te diriger vers ton médecin demander conseil au pédiatre çar une varicelle chez un adulte c'est chaud chaud moi je pense que je me serait fait vacciner ..
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je crois que ça vaut le coup de se faire vacciner pour cette maladie. Tous les adultes qui l'ont eu dans mes connaissances en parlent comme quelque chose de très douloureux et il peut même y avoir des séquelles graves chez certains. Je m'étais renseignée un peu cet été car ma fille aînée l'avait et ma grand mère ne l'a jamais eue.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je connais des potes qui l'ont eu adulte, et c'est vraiment hyper pénible (genre 1 mois HS avec toutes les diverses complications...). Alors imagine avec un petit bout !
Et vu comme les varicelles circulent trèèès bien entre les enfants, il y a de bonnes chances que ta puce l'attrape. Et si elle l'attrape, toi aussi c'est quasi sûr (c'est par contact que ça se transmet, et on est contagieux 2 semaines avant l'apparition des boutons... donc bon... :D). Le vaccin peut être salvateur !

Par contre rassure toi pour ta puce, les enfants la vivent très bien la varicelle généralement (même si il y en a qui ont moins de chances que d'autres). ;)
 

Aurelala

Hyperlactation
Merci tout le monde de vos réponses, je poserais la question à mon médecin alors car c’est vrai que le but n’est pas que ça me mette au plus mal, je préfère ne l’attraper :eek:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon mari n'a choppé la varicelle a la crèche et mon fils l'a eu. Il (le mari) a été extrêmement malade pendant 15 jours, genre ça ressemblait a quand il a eu la pneumonie, 41 de fièvre etc.

Ce n'est qu'après que sa mère a dit qu'il ne l'avait pas eu petit :ennui:
 

mali&soso

Fontaine de lait
C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de souffrir.. par exemple il y a deux ans jai attrapé une angine streptocoque a ou tu dois être sous antibio çar c'est chaud sinon bein je me suis soigné sans antibio mais j'avais un but je voulais renouveler mes défenses immunitaires et j'ai réussi bon j'ai douillet tout sa pour dire que pour la varicelle en pesant le pour et le contre le choix et vite vu.. courage tu prendras là meilleure décision celle qui te convient ...
 

Aurelala

Hyperlactation
Mon mari n'a choppé la varicelle a la crèche et mon fils l'a eu. Il (le mari) a été extrêmement malade pendant 15 jours, genre ça ressemblait a quand il a eu la pneumonie, 41 de fièvre etc.

Ce n'est qu'après que sa mère a dit qu'il ne l'avait pas eu petit :ennui:
Moi je le sais déjà que je ne l’ai pas eu alors je préfère anticiper !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nan mais quelle idée de pas avoir eu la varicelle :ennui: ;)

En fait il a eu un début de pneumonie c'est quand même flippant mais peu de boutons de varicelle en revanche herpès +++

Au moins tu sais et tu choisis :jap:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon mari s'est fait vacciner alors qu'il la eue quand il était petit... :ennui: quand le médecin lui a proposé le vaccin, il a dit oui sans réfléchir
 

Aurelala

Hyperlactation
J’ai peur que même avec le vaccin je puisse l’attraper car c’est comme le vaccin contre la grippe, des fois ok l’attrape quand même mais on ne va pas débattre des vaccins :lol:
J’aurais juste préféré l’avoir étant petite ça c’est clair :p
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas que ça soit comme la grippe : la grippe évolue chaque année, et on ne sait pas à l'avance à quoi ressemblera le virus de l'année alors on doit faire le vaccin avec la souche de l'année précédente, qui est un peu différent... (Les années où le virus a beaucoup muté, le vaccin a une efficacité particulièrement décevante...)

Alors que la varicelle c'est au contraire un virus qui ne bouge pas (c'est pour ça que quand on l'attrape, on est en principe immunisé à vie, même s'il y a parfois des loupés). Donc ça doit être simple de faire un vaccin qui marche très très bien.
 

Aurelala

Hyperlactation
Je ne pense pas que ça soit comme la grippe : la grippe évolue chaque année, et on ne sait pas à l'avance à quoi ressemblera le virus de l'année alors on doit faire le vaccin avec la souche de l'année précédente, qui est un peu différent... (Les années où le virus a beaucoup muté, le vaccin a une efficacité particulièrement décevante...)

Alors que la varicelle c'est au contraire un virus qui ne bouge pas (c'est pour ça que quand on l'attrape, on est en principe immunisé à vie, même s'il y a parfois des loupés). Donc ça doit être simple de faire un vaccin qui marche très très bien.
Je vais me renseigner alors, merci beaucoup :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je rejoins @cerise j'ai jamais entendu autour de moi des personnes qui l'on attrapé en étant vacciné alors que la grippe oui en effet la liste est longue .. écoute ton cœur ..
 
Haut