• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Varicelle !

Ju-Lieee

Période de pointe
Bonjour a toutes , ma boulette de 6 mois ( Lundi ) viens de suivre son frere et sa soeur , LA VARiCELLE .. elle est envahi .. Hier elle ne se grattait pas , mais je suis debout depuis 6h elle n'en peut plus ! Et je vous avoue qu'avec les deux heures de nuits depuis la naissance ( 1 Semaine de travail d'accouchement .. ) et les journées avec les deux grands je suis au bord du malaise de fatigue .. Parfois meme mon coeur ne supporte pas . Les tétés toute les heures la nuit .. Je commence mon sevrage Lundi d'ailleurs .

Bref ! Avez vous une solution MIRACLE pour les démangaisons ?
Quelques choses pour apaisé .. parce que si ca doit duré une semaine comme ca .. Et j'ai peur des cicatrices .. :(:(:(:(:(:(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'avoine dans de l'eau du bain ou tout simplement ton lait directement sur la peau. Il a des vertues cicatrisantes et apaisantes
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la version moins bio, il y a des médicaments contre les démangeaisons mais c'est sur ordonnance donc il faut voir avec ton médecin vu l'âge de ton bébé. C'est du primalan je crois.

Sinon pour éviter les cicatrices, bain pas trop chaud et pas trop longtemps pour pas ramollir les croûtes, ongles coupés très courts et une fois les croûtes tombées tu peux appliquer du cicalfate.

Le mien l'a eu il y a qq semaines, je te souhaite donc plein de courage !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bjr @Ju-Lieee je te conseille de mettre de l'argile sur tout les boutons et de laisser sécher et tomber jusqu'à prochaine douche cest un. Travail minutieux je te souhaite du courage et effet l'argile va garder si je peux appeler sa comme sa une varicelle propre qui ne va pas être purulente et tu peux aussi avant de remettre de l'argile apres la douche mettre une crème style avene la xera calm ÀntiDemengeaison et pour les cicatrices cicalfate et une crème ou huile à base de calendula.. et niveau alimentation éviter les aliments qui contiennent bcp d'histamine car sa enflamme du coup éviter fraise aubergine cacao... tu peux taper liste riche en histamine et liste pauvre en histamine à favoriser, puis éviter lait de vache le temps de la varicelle.. courage
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@mali&soso c'est quoi comme type d'argile car il en existe plusieurs et je doute que ce soit de l'argile Verte? Par contre pour la xera calm pas du tout sur une varicelle, beaucoup trop riche ! Le but c'est d'assécher, donc avec de l'argile pourquoi pas. Ici je lui donnais une douche de cyteal pour éviter que les boutons s'infectent puis lorsqu'ils étaient au stade purulent j'asséchais avec de la lotion cicalfate. Puis lorsque ça forme une croûte je mettais cicalfate en crème. On a eu de la chance ici car il ne s'est pratiquement pas gratté et a fait très peu de boutons par contre j'avais du primalan au cas ou après je ne sais pas si on peux le donner à 6 mois à voir avec ton médecin.
Par contre évidemment lorsque tu sors ne surtout pas oublier une crème solaire chapeau même si c'est un peu couvert. Hier j'ai vu une petite qui avait eu la varicelle, ses parents n'ont pas du la protéger du soleil et bien elle était pleine de tâches brunes partout c'est terrible la pauvre...
Bon courage normalement avec l'allaitement ça dure moins longtemps!
 

mali&soso

Fontaine de lait
@mamanbonheur exacte pour le xera calm jai surtout pensé aux démangeaisons enfete grrr..
Si une argile verte je la prend en magasin bio que je dilue avec de l'eau.. sinon à voir sur place au magasin je ne m'en rappel plus mais une argile simple niveau propriété elle se rejoigne toute ..
oui trop jeune pour le primalan mais à savoir que des doc le prescrive quand même et faut que la pharmacie le délivre ( la loi dit que si un médoc est interdit il faut que le doc marque sur lordonnance la mention (je dis bien que je délivre..) et la pharmacie est couverte est le délivre dans se cas là ..sinon y'a laerius moins fort pareil cest sencé être interdit au moins d'un an mais cest très courant est délivré sans aucun problème.. je te rejoint pour le soleil..:cool: et éviter les bains
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Merci pour vos réponse ! Je vais essayer d'allee voir tout ca !

Primalan je ne peut pas mes enfants l'ont eu mais deconseiller aux babys

J'avais commencer la diversification mais hier elle ne voulait que tétés .. je reprendrais quand tout ira mieux .

Merci des conseils !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@mamanbonheur exacte pour le xera calm jai surtout pensé aux démangeaisons enfete grrr..
Si une argile verte je la prend en magasin bio que je dilue avec de l'eau.. sinon à voir sur place au magasin je ne m'en rappel plus mais une argile simple niveau propriété elle se rejoigne toute ..
oui trop jeune pour le primalan mais à savoir que des doc le prescrive quand même et faut que la pharmacie le délivre ( la loi dit que si un médoc est interdit il faut que le doc marque sur lordonnance la mention (je dis bien que je délivre..) et la pharmacie est couverte est le délivre dans se cas là ..sinon y'a laerius moins fort pareil cest sencé être interdit au moins d'un an mais cest très courant est délivré sans aucun problème.. je te rejoint pour le soleil..:cool: et éviter les bains

Merci pour l'info je savais que l'argile Verte servait à plein de choses mais là tu m'apprends un truc ;)
Sinon l'argile blanche est beaucoup plus douce et apaisante donc je sais pas faut tester!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens d'y passer aussi ! Je lui ai fait des bains avec de l'avoine (direct les céréales, dans un bas/collant). Et on l'a badigeonné de la lotion Cicalfate qui l'apaisait bien, même s'il était tout blanc. Nous utilisons la même marque, mais la crème maintenant pour aider à la cicatrisation (même s'il n'a pas gratté, certaines croutes ont laissé des marques).
Sinon, j'ai fait du cododo pour la première fois car c'était surtout la nuit qu'il avait du mal à gérer. Il dormait carrément sur moi !
 
Haut