• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Varicelle et bébé allaité

Mamandelily

Montée de lait
Bonsoir,

Mon bébé de 10 mois allaité a la varicelle depuis dimanche. Il est agité la nuit. Ses boutons le gêne vraisemblablement. La pédiatre lui a prescrit un antihistaminique en sirop (polaramine) et biseptine pour désinfecter et sécher les boutons. Avez vous des conseils pour aider bébé dans cette étape ?merci d'avance.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C'est pas marrant la varicelle... Je te conseille de donner le bain avec un savon antiseptique du type (cyteal) ça permet de désinfecter les bontons et c'est moins contraignant que la biseptine! Après tu peux lui mettre de la cicalfate en creme si ça forme une croute ou en lotion si ça suinte (tu trouve ça en pharmacie ou en para c'est la marque avene) ça permet de faire cicatriser les boutons tout en étant antiseptique! c'est une super crème qui sert pour tout après!!
Coupes lui les ongles très cours pour qu'il ne puisse pas se gratter et faire des cicatrices!
Apres le bain toujours une serviette propre et ne pas frotter pour sécher, mais tapotter! le bain avec de l'eau pas trop chaude
Voila et surtout ce qui est évident une très bonne protection solaire surtout avec le beau temps qui arrive!!
 

fannie

Hyperlactation
cicalfate lotion pour bien sécher et dès que la croute tombe cicalfate crème jusqu'à disparition des cicatrices.
de l'écran total sur les cicatrices pendant un an quand il va au soleil.

moi je ne leur ai pas donné de bain pour éviter de ramollir les croutes, juste des douches.

sein à volonté évidemment, moi pour calmer ma fille, je l'ai emméné se promener dehors en manduca même de nuit pour lui changer les idées, l'air frais fait du bien...

ce n'est pas marrant mais cela ne dure pas trop longtemps, courage!
 

frédé

Période de pointe
Varicelle chez ma grande traitée uniquement avec homéopathie (pendant et après) et un lait cicatrisant dont j'ai oublié le nom. Je regrette de pas avoir utilisé mon lait à l'époque !
 
Haut