• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Vaginose et allaitement

Floflexo

Montée de lait
Bonjour à toutes

je traîne une vaginose depuis deux semaines.
Ma sage femme m’avait prescrit des ovules mais ça n’a pas fonctionné.
Dans le cas où ça ne fonctionnerait pas, elle voulait que je prenne un médicament orale le soir car bébé ne devrait pas téter les heures qui suivent la prise du médicament.
Pas possible pour moi donc car bébé se réveille encore la nuit pour teter.

Je me demande donc si quelqu’un ici a déjà eu une vaginose durant l’allaitement et comment il a réussi à la traiter.

Merci ☺️
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout dépend de l'antibiotique ou antifongique envisage, donc de l'agent infectieux en cause. Tu as regardé sur le crat avec elle ?
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Si c'est flagyl c'est compatible avec l'allaitement pour un traitement inférieur à 7 jours de mémoire (molécule metronidazole)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, il faudrait le nom du médicament pour te donner des infos précises ;)
 

Floflexo

Montée de lait
Désolée enfaite j’ai perdu mon sachet de la pharmacie, introuvable donc je ne retrouve plus le nom.
J’ai l’impression que c’est passé tout seul car je n’ai plus de symptômes de ce côté là donc finalement je ne devrais pas en avoir besoin 👍
 
Haut