• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vache OGM qui produit du lait humain?

Annaëlle

Hyperlactation
Hi hi hi!!
Bon, quand je parlais de progrès, c'était au douzième degrès bien sûr!
L'homme n'a pas fini de vouloir faire mieux que la nature, malheureusement il n'y arrive pas.... et bonjour le résultat.
En plus ils disent "comparable" et "semblable" au lait humain, c'est carrément de la désinformation. Le scientifique il s'appelle Adrian Mutto, pour quelqu'un qui travaille sur les OGM c'est pas mal non!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Mon mari propose de modifier les gênes des femmes pour qu'elles produisent 20 litres de lait par jour, comme les vaches ... qui est volontaire ??? : )
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je ne pense pas que le souci viennent des mères qui ne produisent pas assez de lait.

Depuis toujours les mères nourrissent leurs enfants malgré les douleurs et la pression sociale, justement grâce à l'hyperlactation.

Il y a beaucoup de bébés avec frein de langue court qui mettent le sein ( parfois mono sein ) en hyperlactation, grâce à la tété continue et l'hyper alternance. On connait toutes le mythe du lait maternel pas nourrissant, alors que libérer la langue du bébé lui permet d'accéder à plus de lait et de moins souffrir de soucis de digestion, on connait toutes les coliques du bébé qu'il soit au biberon ou au sein en hyperlactation.

Les recettes de galactogènes sont bien connues aussi, tout comme les soucis d'engorgement ou de mastite.

Dans certaines cultures où l'allaitement est normal, et pas de magasin qui vend le lait en boîte et même pas d'eau potable parfois, des mères travaillent avec bébé porté à dos pour assurer un nombre élevé de tétés, comme la tété continue, le portage aide aussi beaucoup pour les soucis de digestion on sait toutes.

Donc le souci ne vient pas des mères qui produisent bien assez de lait et sont même souvent en hyperlactation.

Mais le marché de lait en boîtes et les pressions au sevrage sont énormes.
 
Dernière édition:

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, je sais mais il y a beaucoup de personnes qui continuent de faire croire aux mères que le lait en boîte est meilleur que leur lait car il est plus nourrissant... des médecins qui disent que si bébé pleure c'est à cause du lait, si il a mal au ventre c'est à cause du lait, si il ne prend pas assez de poids c'est à cause du lait etc... comme si produire plus de lait serait la solution et que les femmes ne peuvent pas nourrir leurs enfants car elles ne font pas assez de lait, ce qui est faux.

Donc ça part d'une blague, évidemment, tu allaites donc ton mari il vit l'allaitement avec toi, mais ceux qui ne le vivent pas quand on leur dit que le lait humain n'est pas nourrissant, il y en a qui le croit ! Et quand on dit à une mère qu'elle n'a pas assez de lait, alors que si ça se trouve elle est en hyperlactation, si son bébé ne prend pas assez de poids, elle va le croire aussi... tellement de mères ont peur de ne pas avoir assez de lait...

Bises
 

allreset

Lactarium
Bonsoir Mesdames,
dommage que cette discussion soit devenue sérieuse car en vous lisant j'ai beaucoup ri (milka, balcon...). ;)

Par contre quand j'ai regardé la vidéo, j'avais envie de pleurer :(
 

cami001

Période de pointe
tu crois que si on leur donne des marrons elles sortent du chocolat fourré au marrons??? J'adore sa hihihi!!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
OK Isabelle ; )
Je restais dans le côté blague pour qu'on se défoule un peu !! Et pour répondre à Cami001, ça ne marchera pas car j'avais essayé sur moi, en mangeant beaucoup de chocolat, je n'ai jamais réussi à faire du lait chocolaté ... bon là j'arrête promis ; )
 

cami001

Période de pointe
Mdr!!! Moi aussi je trouvais sa drole Emmanuelle!! bon je crois qu'il faut arreté de plaisanté la dessus!! sniff... sa fesait du bien de rire un peu!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Et si on clonait les femmes pour produire du lait de vache puisque le LA est du lait de vache modifié ??? Ainsi on laisserait ces pauvres vaches tranquilles ... ah mais non, les grosses boites ne se rempliraient pas les poches, mauvaise idée ...
(aïe pas taper ; )
 
Haut