• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vache OGM qui produit du lait humain?

aurélie B

Montée de lait
Hélas, je ne crois pas que ce soit "pour de faux"! «La vache clonée, baptisée Rosita ISA, est le premier bovin né au monde avec deux gênes humains contenant les protéines présentes dans le lait maternel», déclare l'Institut national de technologie agricole (INTA) dans un communiqué, diffusé jeudi soir. C'est vraiment du grand n'importe quoi,Ce qui est terrible, c'est qu'on préfère mettre du fric là dedans plutôt que pour REELLEMENT promouvoir l'allaitement
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Je vous invite à lire la réponse / commentaire signé Françoise à l'article paru dans Libération sur le même thème :
Bonjour

Le fait que du lait de vache contient de la lactoferrine et du lysozyme n'en fait pas pour autant du lait de femme. C'est toujours du lait de vache, contenant toujours tous les composants du lait de vache (en particulier une caséine très différente de la caséine du lait humain), et juste 2 des très nombreux composants du lait humain différents de ceux du lait de vache. Il est donc parfaitement abusif de dire que le lait de cette vache sera "similaire à celui des êtres humains".

Cordialement
Françoise
 

succub

Montée de lait
C'es tout simplement encore pour faire du blé et oui pourquoi allaiter au sein puisque madame vache peut le faire. Bon ils ont quand même précisé qu'il manquait des choses dans ce lait (mais bon ils nous ont déjà vendu le LA). Je ne suis pas du tout pour ce genre de chose surtout que ce n'est pas pour nourrir la planète mais pour faire de la tune,.
 

Lili69

Hyperlactation
Et malgré mes kilos en trop, mes seins prennent moins de place qu'une vache sur le balcon. J'ai failli imploser quand j'ai entendu ça. Ce serait tellement plus simple de donner les bonnes informations sur l'allaitement plutôt que de modifier (torturer?) la nature.
 

Isabelle

Fontaine de lait
C'est surtout idiot, une vache fera toujours du lait de vache !

Mais c'est très révélateur du commerce qu'on fait sur le lait en poudre, d'ailleurs certaines mères ne savent pas que le lait en boîte est fait avec du lait de vache, ça parait bête, mais on a tendance à faire confiance et quand on emploie l'expression lait "maternisé", c'est justement pour tromper les mères !

Je vous mets une vidéo très courte qui dénonce cette désinformation :

http://www.youtube.com/watch?v=zKbhAynYty8&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=bJaFVqdfiXo&feature=related
 

viou

Montée de lait
je trouve çà immonde comme idée !! çà va donner quoi ? une vache hybride humanisée ??? dégueu !! bonjour le principe d'éthique !!
 

succub

Montée de lait
Le progrès a du bon, mais il faut poser des limites et malheureusement l'argent corrompt souvent tout.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, c'est vrai que le LA est un progrès, quand la mère ne peut pas ou ne veut pas nourrir son enfant. Mais dire qu'une vache fait du lait humain c'est comme dire que cette vache fait le même lait qu'une femme, et malheureusement il y a des gens qui croient que c'est vrai.

C'est comme dire que le lait en boîte est aussi bon que le lait maternel.

Sauf que nourrir l'enfant au sein, le materner au sein, ce n'est pas juste donner du lait, et surtout, aucun lait ne peut être égal à celui de sa mère.

Je me demande si ils peuvent faire la vache milka ...
 
Dernière édition:

cami001

Période de pointe
par contre la vache milka je suis preneuse!! au lieu de l'herbe tu lui donne des noisettes!!! mdr!!
 
Haut