• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Vaccins

roxane1

Colostrum
Bonjour
J ai ma petite qui a eu ses vaccins bexsero et priorix a ses 1an. Le pédiatre a fait une ordonnance pour le neisvac (qu elle a déjà eu)
Il me semble qu'il n ya pas de rappel pour ce vaccin. J ai un doute...
Merci de votre réponse
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai deux injections de Ne1svac dans le calendrier vaccinal de ma fille. A 7 mois d'intervalle. Si tu regardes le calendrier officiel, il est prévu à 5 mois et 12 mois. Je ne sais pas si les injections peuvent être rapprochées si elles sont plus tardives.
 

ForMama

Hyperlactation
Pareil que Nienna, Neisvac = 2 injections prévues à 7 mois d'écart (5 mois et 12 mois)

Donc théoriquement le rdv des 1 an donne lieu à 3 injections si tu as choisi Bexsero pour couvrir ROR (Priorix) et les deux groupes de méningites (Bexsero et Neisvac)

Peut-être que le pédiatre avait une bonne raison de différer une injection ? A ta place je n'hésiterais pas à appeler son secrétariat pour y voir plus clair 🤗
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour
Nous n'avons pas de compétences médicales pour répondre à cette question.
LLL est une association d'aide et de soutien à l'allaitement maternel : nous n'avons aucune formation concernant les autres questions.

Peut-être pourrais-tu prendre un autre avis médical chez un autre professionnel de santé ?
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Si tu es en France, tu peux trouver le calendrier officiel des vaccinations ici :

Il précise que
La vaccination contre les IIM de sérogroupe C (une dose à 5 mois ainsi qu’une deuxième dose à 12 mois) est obligatoire pour tous les enfants nés à compter du 1er janvier 2018.
La dose de 12 mois peut être co-administrée avec le vaccin rougeole oreillons rubéole, ou à 16-18 mois en Guyane (voir tableau synoptique 4.4). À partir de l’âge de 12 mois et jusqu’à l’âge de 24 ans révolus, la vaccination est recommandée, selon un schéma à une dose unique, avec un vaccin conjugué méningococcique C pour les nourrissons, enfants, adolescents et jeunes adultes n’ayant pas reçu de primovaccination antérieure.
Donc c'est deux doses dans le calendrier de vaccination "normal" et une seule dose pour les enfants qui arrivent à 12 mois sans avoir été vaccinés (en particulier j'imagine les enfants arrivés en France après 12 mois).

Si ta fille a été vaccinée à 5 mois selon le calendrier vaccinal normal, c'est normal qu'elle le soit à nouveau.
 

roxane1

Colostrum
Bonjour
Nous n'avons pas de compétences médicales pour répondre à cette question.
LLL est une association d'aide et de soutien à l'allaitement maternel : nous n'avons aucune formation concernant les autres questions.

Peut-être pourrais-tu prendre un autre avis médical chez un autre professionnel de santé ?
Bonjour
Finalement il y avait bien un rappel du vaccin nesvac.
En vous remerciant
 

Émeline O

Hyperlactation
Bonjour
Ma puce a été vaccinée hier (vaccins des 2 mois fait à 3). Très fatiguée elle a espacé ses tétées, beaucoup pleuré alors qu’elle pleure peu habituellement. Il fallait que je la balade, des que je la posais elle pleurait instantanément.
et hier soir + nuit elle bavait pas mal.
Pas de fièvre
Je n’ai pas donné de Doliprane car pas de fièvre et je ne pense pas de douleur mais plus de la fatigue et besoin d’être rassurée
Ma première n’avait eu aucune réaction
Vos cherubins ont bavé ?
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Ma puce a été vaccinée hier (vaccins des 2 mois fait à 3). Très fatiguée elle a espacé ses tétées, beaucoup pleuré alors qu’elle pleure peu habituellement. Il fallait que je la balade, des que je la posais elle pleurait instantanément.
et hier soir + nuit elle bavait pas mal.
Pas de fièvre
Je n’ai pas donné de Doliprane car pas de fièvre et je ne pense pas de douleur mais plus de la fatigue et besoin d’être rassurée
Ma première n’avait eu aucune réaction
Vos cherubins ont bavé ?
Oui ça arrive, ça dure 1 à 2 jours max. Bébés assez endormis ici même sans fièvre mais j'ai dû les stimuler pour boire, petit engorgement malgré tout. Ça devrait aller mieux demain !
 
Haut