• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vaccins

Ju-Lieee

Période de pointe
bonjour ou bonne nuit plutot il est 5h33 :eek::oops:

Ma poupette ( un peu en retard avec les vaccins ) a fait deux vaccins hier a midi , Elle c'est prise de fievre le soir , donc doli m et c'est passer . Elle tete cette nuit ( De ma betise je lui donne du doliprane juste apres tété ) et la haut coeur et elle m'as tout redonné :confused::confused:

Je doit lui donner avant ? Parce qu'avec l'epaisseur du doliprane sa leur tombe sur l'estomac ..

Et puis comme c'est pas assez les vaccins , neeeez bouché ! :(:oops:
 

doctissimette

Voie lactée
Plutôt en dehors de tétée ou avant oui. Sinon moi il a pas compris comment le boire donc je lui ai mis en suppo apres ses vaccins. Âpres c'est pas en première intention le suppo mais c est si tu galères a donner le sirop ou si il vomit. Je compatis car le vomito doliprane ca colle!!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Comme mon fils bon courage, et vous donner lz dose entière de doliprane car je donne les 3/4 maxi sinon plutôt la moitié et sa marche assez bien
 

mali&soso

Fontaine de lait
Daccord et quand ils ont de la fièvre tu donne systématiquement du doliprane car mon fils samedi et dimanche a eu un pic de fièvre les dents je pense plus pti virus du coup les deux nuits doliprane mais je ne voulais pas encore lui donner du doliprane toute la journée alors bain +++ il etait a 40 de fièvre et cest passer le lendemain, jai laisser son corp faire son immunité en observant bien sûr si il souffrait pour sa que le soir oui je lui ai donner un peu de doliprane
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le docteur m'a toujours dit que si l'enfant supportait bien (ou l'adulte) il faut laisser la fièvre agir car elle a un rôle important dans le combat contre les virus. Si on la supprime systématiquement, le corps arrive moins bien à se défendre et le virus risque de prendre le dessus.
Ceci dit le doliprane est parfois nécessaire et j'en donne ou prends quand je vois qu'elle râle beaucoup ou que la température monte au delà de 39.
La mienne a 10 mois, je n' ai essayé de lui donner qu'une fois en sirop récemment. Du coup c'est en suppo pour elle. C'est peut-être moins précis niveau poids mais pour un bébé je trouve ça beaucoup plus pratique. Au moins la dose est prise, il n'y a pas de problème de rejet et la nuit par exemple ça évite de trop réveiller le bébé. Bon courage !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui si l'enfant supporte bien la température on n'est pas obligé de donner du doliprane pour la faire tomber. On peut aussi déshabiller le bébé pour la faire descendre. Chez nous ça marche pas mal ça.
 

doctissimette

Voie lactée
@pauline1 : Il faut pas confondre la fièvre qui sert a lutter contre une infection avec la fièvre qui est due au vaccin. ( réaction inflammatoire due a la stimulation de l immunité mais pas d intérêt a cette hyperthermie car aucun micro organisme a tuer...). De même la fièvre en elle même peut être délétère à elle seule si elle est élevée. Faut du bon sens : Ok pour pas de doliprane pour un 38.5 a 39.5 bien toléré. Apres 40 faut commencer a réfléchir. De tout façon certaine infection virale répondent mal au doliprane et la fièvre reste élevée. Sachez aussi que ce qui donne les convulsions febriles n'est pas une fièvre élevée mais une ascension ou descente trop rapide de la température. C'est pour ça que le corps médical dit qu on évite les bains maintenant en cas de fièvre. ( bebe trop rafraichit vite qui convulse)
 

doctissimette

Voie lactée
@mali&soso : Le doliprane c est une dose poids, il n'y a aucun intérêt a donner demi dose sauf celui de ne perdre son efficacité. Si la dose poids est respecté il n'y a pas moi d effet secondaire avec la demi dose, juste moins d'effet.
 

doctissimette

Voie lactée
@SEmilie qui a toujours des paroles justes scientifiquement et pleine de bon sens : Effectivement le premier traitement de la fièvre est de déshabiller l' enfant et de l'hydrater. Et cela reste la base meme si vous donnez le doliprane.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@pauline1 : Il faut pas confondre la fièvre qui sert a lutter contre une infection avec la fièvre qui est due au vaccin. ( réaction inflammatoire due a la stimulation de l immunité mais pas d intérêt a cette hyperthermie car aucun micro organisme a tuer...). De même la fièvre en elle même peut être délétère à elle seule si elle est élevée. Faut du bon sens : Ok pour pas de doliprane pour un 38.5 a 39.5 bien toléré. Apres 40 faut commencer a réfléchir. De tout façon certaine infection virale répondent mal au doliprane et la fièvre reste élevée. Sachez aussi que ce qui donne les convulsions febriles n'est pas une fièvre élevée mais une ascension ou descente trop rapide de la température. C'est pour ça que le corps médical dit qu on évite les bains maintenant en cas de fièvre. ( bebe trop rafraichit vite qui convulse)
Non ce qu'il faut éviter se sont les bains avec un écart de température de plus de 2degres !!! Si l'enfant a 40 le mettre dans un bain à 38 38.5 cest très bien. Et oui c'est vrai que les convulsions dont dues à une descente ou une montée de température trop élevée le corp na pas le temps de s'adapter cest pour cela que je donne jamais la dose poid à mes enfants la moitié ou les 3/4 max..
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Bon pas d'embetement les filles .. se sera suppo ! Elle est en couche , mais en rajoutant le rhume et le bobo au ventre .. mes 2 premiers c'etait toujours suppo

La on me l'as mis en sirop et cette histoire de pipette et poids ne me va pas .. et puis elle chouine etc la fievre est trop forte ..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon pas d'embetement les filles .. se sera suppo ! Elle est en couche , mais en rajoutant le rhume et le bobo au ventre .. mes 2 premiers c'etait toujours suppo

La on me l'as mis en sirop et cette histoire de pipette et poids ne me va pas .. et puis elle chouine etc la fievre est trop forte ..
C'est toi qui connait le mieux ton bébé et ce qui marche pour un bébé ne marche pas toujours pour un autre.
 

doctissimette

Voie lactée
@Ju-Lieee. Avec vaccins classiques inertes ( tous ceux recommandés sauf BCG et ROR qui sont vivants atténués) la fièvre c est dans les 48h apres vaccin normalement. Si ça dure au delà faut voir si il est pas malade plutôt. Par contre apres ROR c est différent rien tout de suite mais possible fièvre ou bouton 10 a 14 jours apres. ( dure 24 a 48h aussi normalement).
 
Haut