• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Vaccin 4 mois perte d'appétit

Amalthea

Voie lactée
Alors de mon côté en grandissant, BB est passé de 10/20 min de TT à 2 min top chrono. C'est sa façon de rassasier.
La sage femme était étonnée ainsi que le médecin mais sans inquiétude, car le développement était correct, donc elles ont dit que c'était son rythme.
Ah oui quand même! Et à quel âge sans indiscrétion?
 

Amalthea

Voie lactée
A partir de 2 mois environ la quantité de lait consommée par le bébé est stable aux environs de 800ml par 24h. Cette quantité est valable jusqu'à ce que les aliments solides prennent une
Aaaaaah je ne savais pas du tout, merci 😁
En fait je tire mon lait après la tete du matin et le soir vers 21h pour que Papa donne un biberon avant le dodo vers 19h30 et on donne 160ml qu'il na aucun mal à boire et moi je me stressais en disant que je n'arriverai pas à tirer plus pour augmenter la quantité régulièrement.
Pareil pour la creche (on a encore le temps puisque ce sera pour ses 9 mois) je me dis que je ne pourrai pas fournir plus et du coup qu'on devra sevrer cet été.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La façon de boire au biberon et au sein ne sont pas comparables. Au sein, le bébé s'auto-régule, au biberon la succion est moins active.
Les études montrent que les bébés nourrisau biberon ont ensuite plus tendance a finir leur ration, alors que les enfants nourris au sein s'arrêtent de manger a satiété.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Cet été le contexte ne sera plus le même, les aliments solides pourront prendre le relais en ton absence;)
 

Gabe

Hyperlactation
Ici on m'a appris une chose et je me suis vraiment auto discipliné avec ça : ne regarde pas ta montre.
Il prend, il part, il sussotte, il repart... etc Oui oui, tu es un cocktail que ton bébé sirote ^^
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la compression du sein, je te donne mon astuce : entraîne toi sous la douche à exprimer du lait à la main. C'est un peu le même mouvement, et sous la douche tu peux t'exercer sans en mettre partout :lol:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Que veux tu dire par la? Que la creche pourra lui donner un yahourt à la place de la tétée à 16h?
Oui!
Tu dis que bébé aura 9 mois. A cet âge, bébé pourra avoir un repas solide au lieu d'un biberon. (repas comprennant ou non un laitage d'ailleurs, si bébé tète à volonté en ta présence, il n'est pas indispensable de compenser avec des laitages lors des absences)
 

Amalthea

Voie lactée
Oui!
Tu dis que bébé aura 9 mois. A cet âge, bébé pourra avoir un repas solide au lieu d'un biberon. (repas comprennant ou non un laitage d'ailleurs, si bébé tète à volonté en ta présence, il n'est pas indispensable de compenser avec des laitages lors des absences)
Hmmm, ça remet un peu les choses en perspective...j'avoue que je ne me suis pas encore projetée aussi loin, je m'étais dis que si on arrivait déjà aux fameux 6 mois ce serait top...mais si on peut continuer plus longtemps...c'est Papa qui va être content, lui qui pensait pouvoir faire des nuits complètes une fois bébé sevré...😅😈
 

Amalthea

Voie lactée
Oui!
Tu dis que bébé aura 9 mois. A cet âge, bébé pourra avoir un repas solide au lieu d'un biberon. (repas comprennant ou non un laitage d'ailleurs, si bébé tète à volonté en ta présence, il n'est pas indispensable de compenser avec des laitages lors des absences)
Et du coup si papa veut tjrs donner le biberon du soir ( c'est leur petit rituel avant dodo) niveau quantité comment peut on prévoir chaque mois? 🤔
 

Amalthea

Voie lactée
Oui!
Tu dis que bébé aura 9 mois. A cet âge, bébé pourra avoir un repas solide au lieu d'un biberon. (repas comprennant ou non un laitage d'ailleurs, si bébé tète à volonté en ta présence, il n'est pas indispensable de compenser avec des laitages lors des absences)
Et (désolée pour les questions en décalé) Loulou ne sera pas perturbé de ne pas avoir le même rythme à la crèche et à la maison? Je sais qu'on arrête pas de dire que les bébés s'adaptent mais je me demande déjà comment on va réussir à caler à peu prêt des horaires de déjeuner, il tete souvent vers 10h30 11h00 pour s'endormir vers 12h 12h30 et se reveille vers 13h30 14h...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dit comme ça c'est dur à le croire, mais oui les enfants s'adaptent au rythme de la crèche sans souci. Ça a été le cas de mon Petit Loup qui a eu un rythme quand la crèche a commencé et ça ne l'a pas du tout gêné ! ;)

Je peux pas trop te dire pour le biberon du soir, je pense qu'à cet âge-là la quantité précise n'a pas d'importance. Quitte à, s'il a soif, compléter par un verre d'eau ;).

Je tiens juste à te dire que bébé sevré ne veut pas toujours dire nuits complètes... il est normal pour un jeune enfant de se réveiller la nuit à cet âge-là et même au-delà. Bien sûr ça va s'améliorer petit à petit, mais l'allaitement n'y est pour rien. Ici ça a été vers 11 mois qu'on a commencé à avoir des nuits et le Petit Loup tète encore aujourd'hui à un peu moins de 3 ans. ;) Hé oui le bébé qui fait ses nuits, en vrai, c'est plus rare que commun ! ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il aura le double de son âge ! Tant de choses vont évoluer d'ici là ;)
Imagine toi au double de ton âge ? Quel sera ton rythme de sommeil ? À quelle heure auras-tu faim ? Quelles activités aimeras-tu ? Où vivras-tu ?
Difficile à dire, n'est-ce pas ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est Papa qui va être content, lui qui pensait pouvoir faire des nuits complètes une fois bébé sevré...😅😈
ici bébé sevré de nuit depuis 7 mois et la nuit complète n'est toujours pas la norme... Il y en a eu quelques unes.

Et pour le rythme, il est assez différent chez nounou et à la maison, ça ne pose pas de soucis. Que ce soit les siestes, les repas...
 

Amalthea

Voie lactée
Je tiens juste à te dire que bébé sevré ne veut pas toujours dire nuits complètes
C'est ce que je dis au Papa et aussi que le sein est bien plus efficace que le biberon pour se rendormir 😊
Quitte à, s'il a soif, compléter par un verre d'eau ;).
C'est vrai que je ne pense pas à l'eau comme il n'en a pas besoin pour le moment...c'est a partir de 6 mois qu'on peut lui en proposer c'est ça?? Ou un bébé allaité n'en a t t'il pas besoin?
 

Amalthea

Voie lactée
ici bébé sevré de nuit depuis 7 mois et la nuit complète n'est toujours pas la norme... Il y en a eu quelques unes.
Tu veux dire que tu ne lui proposes plus le sein quand il se reveille la nuit c'est ça?
Tu y es arrivé au bout de combien de temps? Ça ne doit pas être évident de ne pas céder à la tentation de lui donner le sein, de mon côté ce sont les seules tétées où il est calme 😅
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non un bébé allaité n'en a pas besoin.
Quand il commence à se diversifier, tu pourras proposer un peu d'eau pour qu'il "goûte", mais avant qu'il n'en ait vraiment besoin tu as du temps ;)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu veux dire que tu ne lui proposes plus le sein quand il se reveille la nuit c'est ça?
Tu y es arrivé au bout de combien de temps? Ça ne doit pas être évident de ne pas céder à la tentation de lui donner le sein, de mon côté ce sont les seules tétées où il est calme 😅
Oui c'est ça. Vers ses 11 mois, j'ai cessé de lui proposer le sein la nuit : j'ai eu un créneau où cela m'a semblé possible et j'avoue, j'étais un peu exaspérée par les tétouillages.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Hmmm, ça remet un peu les choses en perspective...j'avoue que je ne me suis pas encore projetée aussi loin, je m'étais dis que si on arrivait déjà aux fameux 6 mois ce serait top...mais si on peut continuer plus longtemps...c'est Papa qui va être content, lui qui pensait pouvoir faire des nuits complètes une fois bébé sevré...😅😈
Tu verras bien comment tu te sens à 6 mois, à 7, à 9..... Beaucoup de mamans se disent qu'elles allaiteront si elles peuvent, puis jusqu'à 3 mois, puis jusqu'à 6, puis, puis et puis zut! A chaque famille son rythme, peu être qu'à 8 mois tu trouveras que c'est le bon moment pour sevrer ou peut être que tu voudras continuer. L'idée c'est de ne pas se mettre d'obstacles en projettant des difficultés qui ne se présenteront certainement jamais car la situation aura évolué d'ici là.
Et du coup si papa veut tjrs donner le biberon du soir ( c'est leur petit rituel avant dodo) niveau quantité comment peut on prévoir chaque mois? 🤔
Si c'est un biberon donné parce que ça vous convient et que bébé peut se rattrapper en journée et la nuit avec toi, peu importe la quantité. La bonne quantité c'est celle qui vous convient. Bébé régulera sa ration sur 24h de façon autonome dans la mesure où il a accès au sein à volonté.
Et (désolée pour les questions en décalé) Loulou ne sera pas perturbé de ne pas avoir le même rythme à la crèche et à la maison? Je sais qu'on arrête pas de dire que les bébés s'adaptent mais je me demande déjà comment on va réussir à caler à peu prêt des horaires de déjeuner, il tete souvent vers 10h30 11h00 pour s'endormir vers 12h 12h30 et se reveille vers 13h30 14h...
Scoop : ton bébé ne connait ni l'heure, ni les jours de la semaine, ni les vacances scolaires!
Son calendrier, son horloge, c'est toi!
Ce que disent les mamans c'est que leur bébé fait très bien la diffrence entre "maman là" et "maman pas là". Nul besoin de garder un rythme claqué uniquement sur les repas. Les rythmes de la journée sont aussi marqués par le réveil, les temps de jeu et de calme, le bain, les sorties...
 
Haut