• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Végétations et homéo

mussmuss

Montée de lait
Bonjour à toutes et tous,

Ma grande de 3 ans que j'ai allaité me fais des rhumes à répétitions, mais sans grand soucis soigné uniquement à l'homéopathie.

En 3 ans elle m'a fait une angine et une otite séreuse mais beaucoup de rhumes.

Je reviens de l'orl ce matin qui me dit qu'il faut opérer !!

Je suis totalement contre, effectivement elle respire souvent par la bouche et ronfle un peu mais hormis cela elle est très costaud et guérie très vite.

Quelqu'un connait il des remèdes homéopathique ou éventuellement à base de plantes etc.... qui pourrait l'aider et éviter cette opération ??

Je suis dans le Haut-rhin mais ne connait aucun homéopathe !!

Merci à vous.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je ne t'aiderais pas sur les traitements mais je pense que tu peux prendre un autre avis.
J'ai vu un orl pour mon fils car le médecin soupçonnait des végétations et je te transmet ce qu'elle m'a dit: on opére que si l'enfant fait des otites séreuse à répétition.
Comme mon fils n'a fait "que" 2 otites en 2 ans elle n'a même pas regardé les végétations. Car les végétations en augmentant de volume bouchent la trompe d'eustache ce qui crée des otites.
Il a des amygdales grosse mais pas obstructive c'est pour cela qu'il ronfle un peu. Mais pas d'opération, seulement si ses amygdales deviennent obstructives.
 

mussmuss

Montée de lait
Merci pour votre réponse ! Cela m'aide tout de même d'avoir plusieurs avis !! Effectivement elle ronfle mais uniquement en début de nuit 20 minutes environ !
ses agmydales sont grosses uniquement quand elle a le rhume :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas d'expérience personnelle mais celle d'une amie. Sa fille de 3 ans avait plusieurs symptômes qui auraient dû alerter les médecins mais....:
- otites
- rhumes fréquents
- ronflement
- nuits chaotiques
- ronflements
- retard de langage (elle ne dit rien à 3 ans) par contre elle est super douée en mimes
Sur l'instance de la maitresse qui la croyait sourde ils ont consulté un ORL: elle avait les amygdales hypertrophiées. Donc elle ronflait, faisait des apnées du sommeil (d'où son refus de se coucher, les réveils multiples et les cauchemars). En gros elle ne pouvait pas respirer ET parler en même temps. La petite n'étant pas bête et les choses étant bien faites, elle a choisi de respirer. Elle passait des heures à manger, c'était très long mais en fait manger/respirer ça lui demandait un énorme effort.

Donc je dirais que si ta petite n'est pas souvent malade et que quand ça lui arrive tu n'utilises aucuns traitement, qu'elle dort bien la nuit, il n'y pas trop de raison d'opérer.
Il est judicieux de peser le pour et le contre (utilisation d'antibiotiques plusieurs fois dans l'année pendant plusieurs années versus une opération)
 

mussmuss

Montée de lait
merci beaucoup pour ta réponse ! oui effectivement en 3 ans elle n'a eu recours qu'une fois aux antibiotiques ! Chez elle c'est vraiment les rhinites qui sont à répétitions !! les nuits sont paisibles les repas long mais quand c'est des crêpes ou autres ca va vite comme par hasard !!! hihihi c'zst pour cela que j'aimerai palier avec de l'homéopathie ou autres ;;;;
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une copine qui est chirurgien. Dès que je lui parle d'un problème elle veut opérer... C'est un de leurs défauts :) .
 

mussmuss

Montée de lait
oui exact !! c'est ça le problème !! hihi mais rien que de m'imaginer faire une anesthésie général à ma puce c'est l'horreur ! desfois j'ai vraiment l'impression que les êtres humains sont déshumanisés ! :(
 
Haut