• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Utilisation du tire-lait au travail

AurélieCh

Colostrum
Bonjour !

j’ai deux petites questions pour les mamans allaitantes qui ont repris le travail et qui tirent leur lait : comment gérez-vous le nettoyage du tire-lait entre deux tirages ? Et comment conservez-vous le lait tiré dans la journée ?
Merci pour vos réponses !
Signé d’une maman super stressée à l’idée de reprendre le travail et de ne pas savoir gérer l’utilisation de cette machine !!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous avons un frigo au boulot.
Je rince rapidement sans laver après utilisation et je mets tout au frigo. Je nettoie le soir. Je transporte dans un sac isotherme avec 2 pains de glace.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai un frigo sur mon lieu de travail aussi. Je rincais à l'eau froide les téterelles et les laissais sécher à l'air libre jusqu'au prochain tirage, puis le soir je les lavais à la maison. Pour le transport, je ne suis pas un modèle de chaîne du froid : tout le lait tiré dans une petite glacière souple sans pain de glace alors que j'ai 45min de route à faire dans une voiture garée au soleil toute la journée ! Et bien figure-toi que le lait était toujours frais en arrivant à la maison et que mon petit bonhomme n'a jamais été malade en le buvant ! Haha toi qui stresse, mon témoignage devrait te détendre un peu !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, je ne rinçais pas en journée. Je laissais le lait (qui s'autogère, après tout le lait dans le biberon reste sain alors le lait sur les téterelles tout autant !) dans un sachet plastique (congélation) dans le frigo et zou. Je lavais le soir (main ou lave-vaisselle).

Astuce : avoir plusieurs kits (neufs ou d'occasion, quitte à les stériliser après récupération), ça change la vie. :)
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai 2 kit et je tire 2 fois donc je met tout au frigo et lave en rentrant.
Pour mon 1er je tirais 3 fois et j'avais in seul kit. Au debut je lavais et sechais avec un torchon propre puis uniquementles teterelled le reste je mettais au frigo. Je deteste la sensation des teterelles froides sir ma peau...
Et j'ai un petit sac avec pain de glace pour le trajet en voiture sans clim mais le bib n'est pas chaud a mon arrivée.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'avais des contenants que je pouvais brancher directement aux téterelles et ensuite remplacer les téterelles par les bouchons, je rinçais les téterelles et j'essuyais avec un essuie-tout jetable. Le lait restait au frigo de l'administration.
Pour l'amener à la maison c'était un sac avec pain de glace
 
Haut