• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

utilisation du lait decongele

carogan

Colostrum
Bonjour à toutes,

juste une petite question...savez vous si je peux demander à la nounou de mon petit lou de ne pas jeter le lm non bu à une première tétée?... jusque là, elle a l'habitude de décongeler une dose (220ml) puis de le réchauffer au chauffe bib, de lui donner et s'il ne boit pas tout, elle jette direct le reste (beau gâchis qd les tétées sont moindres...surtout quand on sait à quel point c'est tjs stressant de ne pas tirer assez!)
Aussi je lui suggérais de ne plus jeter mais de conserver au frigo et de réchauffer une deuxième fois pour une autre tétée (quite à compléter avec un peu de lait frais de la veille) et de ne jeter qu'en fin de journée ce qui n'a pas été bu...mais suis-je vraiment dans le "vrai"?...le lait décongelé peut-il être réchauffé plus d'une fois dans la même journée et proposé plusieurs fois dans un bib où bébé a bu?...merci par avance pour vos réponses,
 

Alli

Voie lactée
Bonjour,
Je répond en marge de ta question :
Ma petite est gardée en crèche et ce que je fais, je fais des stocks de lait congelé de petite quantité (2 ou 3 biberons de 120 ml max) car un bébé allaité ne doit pas avoir une trop grande quantité d'un coup, sinon, au sein, il va chercher à en avoir autant d'un coup et s'énerver ;)
As-tu pensé à congeler ton lait avec des sachets de congélation ? A faire des glaçons de lait ? Plus simple à décongeler, et plus facile pour rajouter un complément -1 glaçon fait environ 15-20 ml...
Bon courage
Bises
 

coolcath

Montée de lait
Bonjour,
je fais des stocks de lait congelé de petite quantité (2 ou 3 biberons de 120 ml max) car un bébé allaité ne doit pas avoir une trop grande quantité d'un coup, sinon, au sein, il va chercher à en avoir autant d'un coup et s'énerver ;)

Ha tient je n'avais jamais pensé à ça !! Il va peut etre falloir que je dise a la nounou de faire plus de biberons et moins remplis parceque j'ai un peu le problème de l'énervement au sein et surtout je n'ai plus de réserve de lait congelé donc !!! Quelle affaire !! ^^'
 
Haut