• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Utilisation des sachets de conservation

linda12

Montée de lait
Bonjour,

J'utilise des sachets de conservation de la marque Advent.
Je tire mon lait dans des biberons et ensuite je verse dans ces sachets avant de mettre au congélateur.
Au moment de verser dans le sachet, il y a un peu de lait qui est sur le zip (qui est bloquer dans le zip) et un peu au dessus du zip.
Donc il y a une petite partie du lait qui n'est pas dans le sachet mais bloquer dans le zip et au dessus du zip.
Au moment de decongeler dans un bol d'eau chaude ou de le mettre au frigidaire pour le lendemain, ce lait qui n'est pas dans le sachet est sans danger pour bébé ? Puisque ce lait va être en contact avec le lait qui était dans le sachet.
J'espère avoir été claire lol
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je pense que dans un congel propre ya pas de soucis pour ces quelques gouttes . J'imagine que quand c'est congelé tu peux facilement faire tomber les gouttes qui étaient au dessus du zip dans l'évier? Celles dans le zip sont à l'abri non ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que le risque est assez faible, après tout, c'est le même lait qu'à l'intérieur...

Pour les prochaines, si ça te stresse, tu peux toujours nettoyer le sachet fermé avant de le mettre au congélo (ainsi il n'y aura que de l'eau sur l'extérieur du sachet), mais honnêtement je me stresserais pas là dessus. Après c'est toi qui vois ;).
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso j'ai vite renoncé aux sachets de congélation, trop relou à manipuler.

J'ai acheté des petits pots type ou tu peux mettre de la purée dedans aussi (de mémoire Av*nt) et c'est bien pratique pour le LM. J'ai vu que bp de mamans qui donnent leur lait pendant la garde à la crèche les utilise. Et y'a plusieurs tailles ;)

Bises
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avoue j'ai toujours été glaçons... c'est juste plus pratique pour doser les quantités !
Et quand j'avais un bib' pour les vacances ou le week-end, ben je congelais le bib' et je leur donnais "comme ça". Les glaçons servaient de "backup" au cas où ;).
 
Haut