• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

utilisation de lait congelé en février

manou

Montée de lait
bonjour à toutes,
Je tire mon lait occasionnellement, quand je dois m'absenter par exemple ou quand mon fils saute une tétée.
J'ai donc un pot le lait au congélateur qui date de février.
Mon fils a 3 mois et le lait qu'il boit maintenant n'a plus la meme consistance que celui que j'ai tiré il y a plus d'un mois enfin je pense?
Je dois m'absenter vendredi et je vais donc tirer mon lait pour deux biberons, j'aimerai savoir si je peux donner le lait que j'ai congelé meme si la consistance n'est pas la meme que celui d'aujourd'hui?
Je sais qu'on peut conserver le lait 6 mois donc je suppose que ça nepose pas de problème mais je me demande juste si le lait du congélateur le nourrira autant que celui de maintenant?
Merci de vos réponses.
 

kaly

Voie lactée
Bonjour, perso je donne pour ma nounou du lait decongele de janvier actuellement... c'est sûr le lait change de composition au fil du temps mais ce n'est que le temps chez nounou et elle ne semble pas avoir faim après ;-)
Je mets les pots à decongeler la veille au soir (pour le lendemain matin) au frigo
 

manou

Montée de lait
merci beaucoup de ta réponse Kaly. Je vais faire comme ça demain. mon fils va rester de 10h30 à 16h30, je pensais donner 2 bib de 180ml à la nounou, penses tu que c'est suffisant? Mon fils tète en général à 13h et à 17h mais au cas où je préfère prévoir large.
 

kaly

Voie lactée
Ça me semble très bien en quantité, de toute façon bb se rattrapera le soir..rien que pour les calins
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Kaly a raison, tu n'as pas de soucis à te faire là-dessus.

Le lait maternel change plus au cours d'une tétée qu'en deux ou trois mois, et même s'il y a de petits changements, c'est toujours ton lait, fait pour ton bébé, avec un mélange d'anticorps fait sur-mesure en fonction des microbes que vous avez rencontré tous les deux, et donc mille fois mieux pour lui que le lait d'une autre femme ou d'un autre espèce
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
mon fils va rester de 10h30 à 16h30, je pensais donner 2 bib de 180ml à la nounou, penses tu que c'est suffisant? Mon fils tète en général à 13h et à 17h mais au cas où je préfère prévoir large.

Voici ce que l'on peut lire à la page 303 de l'Art de l'Allaitement Maternel, livre de référence des animatrices LLL :)

"Les mères se demandent parfois combien de lait elles doivent tirer pour chacune des tétées en leur absence. Les enfants allaités prennent généralement entre 60 et 120 ml de lait 8 à 12 fois par 24h. Il est impossible de prévoir à l'avance combien de lait prendra votre bébé, mais il est peu probable qu'un bébé allaité absorbe 240 ml de lait maternel à un seul repas. Si vous conservez votre lait par lots de 60 à 120 ml, la personne qui garde l'enfant pourra en préparer juste assez à la fois pour satisfaire votre bébé sans gaspillage".

J'espère que tu trouveras ces informations utiles, manou :) !

BeLLLe continuation à toi ;) !!!
 
Haut