• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

utilisation de la domperidone pour booster la lactation ?

Severine34

Colostrum
Bonjour,

Mon petit bout est né le 12/07/2011, lors de la montée de lait, il a totale.ment refusé de prendre le sein gauche durant une journée.
Je n'ai pas eu le reflexe de tirer mon lait à ce sein à ce moment là et mon lait c'est taris.
Résultat : mon bébé stagne dans son poids depuis 6 jours, il a perdu 200 gr de son poids de naissance et ne grossit pas.

Mon homeo m'a prescrit des granules et de la dompérione, elle ne connaissait pas la posologie à prendre pour bosster la lactation, j'ai donc regardé dans les feuillet du dr Newman, je tire mon lait à ce sein toutes les 2-3 heures pour stimuler la lactation, j'ai commencer il y a 2 jours et je n'extrait même pas 5ml à chaque fois et parfois même rien du tout "#[]

J'ai toujours allaité mes plus grandes avec plus ou moins de facilité et ma dernières a été allaité 3 ans 1/2.

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé la dompéridone et si oui au bout de combien de temps cela commence à faire effet ?
 
Dernière édition par un modérateur:

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
La dompéridone ne va peut être pas tout résoudre : si tu as du mal à avoir du lait, il se peut qu'il y ait quelque chose qui bloque la lactation comme par exemple une rétention placentaire.

Pour tirer le lait, parfois ça marche peu car il manque une pièce au TL ou alors une valve est abimée (à vérifier). D'autres fois, c'est la taille des téterelles qui est en cause.
N'hésite pas à louer un TL double-pompage de qualité (comme le Symphonie de Medela) pour avoir rapidement une bonne lactation et aussi pour pouvoir adapter des téterelles à la taille de tes mamelons si besoin.
 

Severine34

Colostrum
Pour la rétention placentaire je vais en discuter avec ma sage-femme qui vient lundi à la maison. C'es vrai c'est bizarre, j'ai vraiment l'impression que c'est un blocage, de mes 4 allaitements précédents je n'ai jamais connu de problèmes de lactation en démarage.

Le tire-lait que j'ai loué est un tire-lait electrique classique, c'est une torture pour moi de l'utiliser, il me fait très mal au mamelon. Je vais me renseigner pour voir si une pharmacie de ma ville propose le symphonie.
 
Haut