• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lou100719

Période de pointe
Bonjour,
Voilà je viens vers vous car je commence à désespérer avec mon conjoint, mon fils de 1 mois à été voir hier l’ostéopathe qui nous a dis qu’il avais énormément de tension de partous dû à l’accouchement et beaucoup de stress également qui va sur son besoin de contact et de succion ect . Je commence à être épuiser car monsieur ce couche à 20h30 pour ce lever à minuit jusqu’à tous va bien ensuite réveil à 2h et le reste de la nuit deviens chaotique ont arrive pas à comprendre il est épuiser tombe de sommeil tête très peu mais refuse de dormir il pete un plomb s’il n’est pas près de moi sauf que je commence à fatigué des nuits chaotiques je dors très peu et j’ai peur d’avoir une baisse de lactation à cause de sa !
bref la journée a tous casser il dort à tous casser 2-3h maximum et après plus rien jusqu’à 20h30 ont se pose la question comment c’est possible qu’il ne tombe pas d’épuisement avec toutes ces heures de sommeil raté 🥺
Tous le monde me dis même l’ostéopathe de donner une tétine mais j’ai pas envie de craquer j’ai tellement peur que mon allaitement ce termine j’y tiens tellement mais même l’ostéopathe nous a dis qu’il n’avais aucun frein de langue et que sa n’entraverais pas mon allaitement que dois-je faire ? J’ai envie de craquer mais j’ai cette boule au ventre de me dire que sa va ce terminer alors que sa ne fais qu’un mois d’allaitement….
S’il vous plaît aidez mois donnez mois des avis des témoignages de tétines , de besoin de succion énorme ect
Merci à vous
Ps : je vous joint sa courbe de poids . Ont la peser jeudi dernier avec notre balance
 

Pièces jointes

  • 5F2A2BFE-6F77-4194-A2C3-65A3E84D41EE.png
    5F2A2BFE-6F77-4194-A2C3-65A3E84D41EE.png
    137 Ko · Affichages: 15

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, je lis énormément de fatigue et je t'envoies tout mon soutien !
Tu voudrais donner la tétine pour apaiser son besoin de succion et qu'il dorme plus ? Surtout à partir de 2h du matin, c'est ça ?
Ma fille enchaînait bien les heures en 1ere partie de nuit et après elle se réveillait beaucoup plus souvent... On a introduit la tétine qu'à partir de ses 3 mois pour la crèche.

Vous dormez en cododo ? Tu te couches à quelle heure ?

Est ce que tu pourrais mettre un peu son rythme de sommeil sur 24h pour voir ce que ça donne ?
 

Lou100719

Période de pointe
Coucou, je lis énormément de fatigue et je t'envoies tout mon soutien !
Tu voudrais donner la tétine pour apaiser son besoin de succion et qu'il dorme plus ? Surtout à partir de 2h du matin, c'est ça ?
Ma fille enchaînait bien les heures en 1ere partie de nuit et après elle se réveillait beaucoup plus souvent... On a introduit la tétine qu'à partir de ses 3 mois pour la crèche.

Vous dormez en cododo ? Tu te couches à quelle heure ?

Est ce que tu pourrais mettre un peu son rythme de sommeil sur 24h pour voir ce que ça donne ?
Oui nous dormons en cododo, en général je me couche vers 21h pour être un peu avec mon homme car c’est compliqué d’avoir des moments à 2 en ce moment.
je peux essayer en gros sa fais 6-6h30 pas de dodo jusqu’à 10h parfois 11h ensuite avec difficulté il s’endort au bout de 1h pour jusqu’à 13h à peu près et ensuite très peu de dodo du genre pas plus de 30 mn jusqu’à à nouveau 20h30 ou là il s’endort complètement jusqu’à minuit et rebelote pétale de plomb vers 4h du matin ou il dors à peine et là depuis 2-3 jours il se réveil à nouveau vers 2h du matin alors qu’il espaçait très bien de 4h moi sa m’allait très bien . A part dans mes bras après la tétée il dors casiment peu de la journée et ont comprend pas comment il fais car il est épuisé sa ce voit mais refuse de dormir au point s’ouvrir légèrement l’œil pour voir si ont est toujours là
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lou100719,
La courbe de poids est parfaite! Bravo à vous deux, vous êtes une super équipe <3

Je sens ta fatigue, je me rappelle à quel point ça avait été difficile avec la mienne à cet age là, et je n'en ai pas de plus grands à gérer. Nous on se relayait avec le papa, on se partageait la période de réveil de nuit de bébé pour que je puisse dormir aussi.

Pour la sucette, je ne peux pas te dire si ça mettrait en danger ton allaitement. Mais je pense que si bébé l'accepte et que tu l'utilises uniquement quand toi tu n'en peux plus le rapport bénéfice risque est probablement favorable. Par contre ce n'est pas du tout garanti que ça réglerait le problème. Mon bébé a tout de suite senti l'arnaque quand j'ai essayé de lui refiler une tétine en plastique au lieu d'un sein tout chaud qui sent le lait, elle n'en a jamais voulu.

Édit : à cet âge là mon bébé ne dormait que sur nous, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, et en journée elle dormait de préférence sur moi et au sein. Tu lui laisses faire des siestes au sein en journée?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En effet, en journée ça ne fait pas beaucoup d'heures de sommeil... Mais c'est surtout de très longues plages d'éveil.
Le garder sur toi pour le dodo la journée c'est possible ou pas ? Tu as un moyen de portage ? (sling ou écharpe?)

Quand tu dis petage de plomb, il se calme au sein ?
 

Lou100719

Période de pointe
Bonjour @Lou100719,
La courbe de poids est parfaite! Bravo à vous deux, vous êtes une super équipe <3

Je sens ta fatigue, je me rappelle à quel point ça avait été difficile avec la mienne à cet age là, et je n'en ai pas de plus grands à gérer. Nous on se relayait avec le papa, on se partageait la période de réveil de nuit de bébé pour que je puisse dormir aussi.

Pour la sucette, je ne peux pas te dire si ça mettrait en danger ton allaitement. Mais je pense que si bébé l'accepte et que tu l'utilises uniquement quand toi tu n'en peux plus le rapport bénéfice risque est probablement favorable. Par contre ce n'est pas du tout garanti que ça réglerait le problème. Mon bébé a tout de suite senti l'arnaque quand j'ai essayé de lui refiler une tétine en plastique au lieu d'un sein tout chaud qui sent le lait, elle n'en a jamais voulu.

Édit : à cet âge là mon bébé ne dormait que sur nous, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, et en journée elle dormait de préférence sur moi et au sein. Tu lui laisses faire des siestes au sein en journée?
Après j’ai vus que vers 2-3 mois ils trouvent leurs pouce je pense que je peut encore attendre un peu sa ne me dérange pas il trouve très légèrement sont pouce mais je pense qu’il n’a pas encore bien compris le concept de son pouce sa devrait plus tarder je me rassure là dedans ! Au début oui je le laisser dormir au sein mais vu comment j’étais tordu mon dos était très douloureux encore aujourd’hui j’ai de sacrer douleurs debout à cause de mes 2 péridurales inefficaces alors bon j’essaye de le mettre dans son emmaillotage mais il reste les yeux ouvert malgré toutes sa fatigue il ne s’endort pas malgré le doigt, les bruits blanc , sa berceuse ou couche changer et dernière tétée il est très éveillé mais peut-être trop pour son petit âge
 

Lou100719

Période de pointe
En effet, en journée ça ne fait pas beaucoup d'heures de sommeil... Mais c'est surtout de très longues plages d'éveil.
Le garder sur toi pour le dodo la journée c'est possible ou pas ? Tu as un moyen de portage ? (sling ou écharpe?)

Quand tu dis petage de plomb, il se calme au sein ?
Oui c’est possible mais j’ai un autre enfant à côté et sa commence à me faire déprimer de plus rien faire avec lui ….nous avons une écharpe il dort dedans mais moi du coup je ne dors pratiquement pas de la journée en plus de la nuit sa devient limite…
En faite s’il n’est pas dans mes bras h24 il ne dors pas , malgré l’ostéopathe, le doigt, berceuse ect pourtant il est repus ect mais rien il refuse catégoriquement de s’endormir malgré sa fatigue énormément
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aie, ça semble douloureux. Beaucoup de soutien à toi.
Tu n'arrives pas à t'installer confortablement avec bébé qui tête? Tu as essayé plusieurs positions? Même couchée tu as mal ? Comme ça :

Est ce que bébé se calme aussi dans les bras de son papa, ou dans l'écharpe avec papa? Ça pourrait te permettre de dégager du temps pour t'occuper de ton grand en journée, ou pour dormir la nuit (mais je pense que pour le coup il faut être sur que le papa ne s'endorme pas. Le surdodo sur papa je pense que ce n'est pas conseillé du tout...)
Aussi si tu as mal au dos, ça peut te soulager de laisser le papa porter quand vous êtes tous les 4.
 

Lou100719

Période de pointe
Aie, ça semble douloureux. Beaucoup de soutien à toi.
Tu n'arrives pas à t'installer confortablement avec bébé qui tête? Tu as essayé plusieurs positions? Même couchée tu as mal ? Comme ça :

Est ce que bébé se calme aussi dans les bras de son papa, ou dans l'écharpe avec papa? Ça pourrait te permettre de dégager du temps pour t'occuper de ton grand en journée, ou pour dormir la nuit (mais je pense que pour le coup il faut être sur que le papa ne s'endorme pas. Le surdodo sur papa je pense que ce n'est pas conseillé du tout...)
Aussi si tu as mal au dos, ça peut te soulager de laisser le papa porter quand vous êtes tous les 4.
Non non je n’ai pas mal tous va bien côté positions et aucune douleur je le laisse prendre le sein tous seul du coup aucune douleur mais c’est surtout le faite qu’il ne dorme pas qui m’inquiète car à cet âge un bébé devrais dormir plus ! Oui le papa porte en écharpe assez souvent quand ont sort pour m’aider avec mon dos qui est douloureux il adore sa ! Mais dans les bras de son père c’est le calme pendant 5-10 mn et après il hurle jusqu’à être dans mes bras ou au seins . En faite la première partie de la nuit il espace de 4h et la deuxième sa part en cacahuète sans comprend pourquoi il dort très peu même la journée
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais jusqu’à ses trois mois mon bébé ne dormait qu’en écharpe ou sur moi assise dans le canapé, et le pédiatre nous avait dit de ne pas nous en faire que c’était « normal » même si très prenant. En revanche la nuit on était un poil plus reposes elle se réveillait toutes les 2h mais dormait dans son cododo.

Je m’étais énormément renseignée sur la tétine pour l’entrée en crèche (puéricultrices, pédiatres, articles scientifiques) et la conclusion semblait être qu’une fois lactation installée le risque de confusion diminue si elle est utilisée ponctuellement. Il faut éviter de l’avoir en permanence pour ne pas sauter des tétées mais juste pour dormir la fin de nuit pas trop de risque tu surveillerais juste les couches / le poids. Peut-être attendre le pic de croissance des six semaines que ça rebooste ta lactation et après tu peux voir si bébé l’accepte ou pas ? Ici finalement elle tête son poing et son doudou à la crèche et ça me convient.

Pour la deuxième partie de nuit tu verras si la tétine est magique, en tous cas je crois que c’est toujours cette partie là de la nuit qui trinque quand le sommeil devient agité au vu des nombreux témoignages de mamans sur le forum ! Ma fille de quatre mois la passe dans mon lit depuis la régression de sommeil 😴
 

Lou100719

Période de pointe
Bonjour !

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais jusqu’à ses trois mois mon bébé ne dormait qu’en écharpe ou sur moi assise dans le canapé, et le pédiatre nous avait dit de ne pas nous en faire que c’était « normal » même si très prenant. En revanche la nuit on était un poil plus reposes elle se réveillait toutes les 2h mais dormait dans son cododo.

Je m’étais énormément renseignée sur la tétine pour l’entrée en crèche (puéricultrices, pédiatres, articles scientifiques) et la conclusion semblait être qu’une fois lactation installée le risque de confusion diminue si elle est utilisée ponctuellement. Il faut éviter de l’avoir en permanence pour ne pas sauter des tétées mais juste pour dormir la fin de nuit pas trop de risque tu surveillerais juste les couches / le poids. Peut-être attendre le pic de croissance des six semaines que ça rebooste ta lactation et après tu peux voir si bébé l’accepte ou pas ? Ici finalement elle tête son poing et son doudou à la crèche et ça me convient.

Pour la deuxième partie de nuit tu verras si la tétine est magique, en tous cas je crois que c’est toujours cette partie là de la nuit qui trinque quand le sommeil devient agité au vu des nombreux témoignages de mamans sur le forum ! Ma fille de quatre mois la passe dans mon lit depuis la régression de sommeil 😴
je crois que j’ai trouvé ce qu’il a un rgo sa correspond beaucoup !

Des régurgitations et/ou vomissements fréquents, présents dans 90 % des cas
• Des troubles importants du sommeil
• Des pleurs fréquents et inconsolables
• Un enfant agité pendant les tétées
• Un bébé qui veut téter en permanence ou au contraire qui semble ne pas aimer téter.

mais nous lui donnons des probiotiques sa devrais aider normalement, non ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Les probiotiques ne suffisent pas pour le RGO. Ton bébé pleure quand il régurgite ? (c’était le signe pour notre pédiatre : si en revanche il sourit ou ne réagit pas à la régurgitation ce n’est probablement pas ça)

Tu peux voir le pédiatre pour confirmer, si c’est le cas les bébés RGO ont beaucoup de mal à dormir sur le dos et pas verticalisés
 

Lou100719

Période de pointe
Bonjour !

Les probiotiques ne suffisent pas pour le RGO. Ton bébé pleure quand il régurgite ? (c’était le signe pour notre pédiatre : si en revanche il sourit ou ne réagit pas à la régurgitation ce n’est probablement pas ça)

Tu peux voir le pédiatre pour confirmer, si c’est le cas les bébés RGO ont beaucoup de mal à dormir sur le dos et pas verticalisés
Là plus part du temps oui il pleure après les régurgitations ! Quesque tu as fait pour que sa ce calme ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de RGO de mon côté juste beaucoup de régurgitations. Mais si tu ouvres un post « RGO » ou que tu cherches sur le forum il y a beaucoup de mamans qui sont passées par la !
 
Haut