1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

urines bébé mal odorantes et selles 1 à 2 fois par semaine

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par oummi92, 26 Janvier 2016.

  1. oummi92

    oummi92 Montée de lait

    bonjour,


    mon fils à 9 mois bientôt , j'ai lu que les selles de bébés allaités pouvaient se faire rares et aussi que les urines pouvaient sentir mauvais parfois.
    cela fait plusieurs mois que la plupart du temps la couche du matin sent fort la plupart du temps est ce que cela va continuer, dois je m' inquieter ?
    aussi il a des selles 2 ou 1 fois par semaine et maintenant que j'essaie d'introduire les solides a du mal à faire et il en pleure. il me fait de la peine.

    merci de vos conseils
     
    Tags:
  2. Oléa

    Oléa Hyperlactation

    Je sais que lorsque mon fils a été diversifié, il a été très constipé pendant un mois, c était trop tôt pour lui, il avait juste 5 mois... Il a continué être constipé pendant plusieurs mois, on s'est aperçu après que c était les compotes qui lui faisaient cela, même s'il ne mangeait que des compotes pommes - prunes ou pommes - pruneaux.
     
  3. DelR

    DelR Montée de lait

    Lorsque mon fils était allaité exclusivement, il n'était pas rare qu'il n'ait une selle au bout de 3/4 jours. Je ne me suis jamais inquiétée car il n'avait apparemment pas mal au ventre et quand il faisait ça ne le gênait pas non plus.
    Mais effectivement, lorsque j'ai commencé la diversification les selles sont devenues plus fréquentes mais également plus dures et là oui je voyait que ça avait du mal à passer. Donc j'essaye toujours d'alterner les aliments qui "constipent" à des aliments avec plus de fibres, ça aide.

    Pour ce qui est des urines, mise à part que oui une couche qui est gardée toute la nuit donc bien gorgée d'urine sent forcément fort, je n'ai pas le souvenir d'une odeur particulière.
     
  4. oummi92

    oummi92 Montée de lait

    Effectivement il n accepetevque les compote pommes. A voir si ca vient de ca.
    Merci
     
  5. Félinéa

    Félinéa Période de pointe

    Les urines qui sentent très fort et brulent parce que acides, ça peut aussi être une poussée dentaire.
     
  6. oummi92

    oummi92 Montée de lait

    Oui voila Félina cest ce que j avais lu mais comme ca a duré des mois et que la dent et sorti qu il y a meme pas 3 semaine je me suis dis que c etait pas ca..
     
  7. Félinéa

    Félinéa Période de pointe

    Tout dépend des bébés, mais peut être que si . Bebe Chat ses gencives l'ont travaillé des mois avant que ses dents ne se décident à enfin pointer, et il en a fait 4 presque en même temps ! Là on voit nettement qu'il a a nouveau des poussées dentaires : urine qui sent très fort, rougeurs, il bave pas mal, et se touche sans cesse la gencive, pour autant .... On ne voit rien venir.
     

Partager cette page

Chargement...