• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Urgent +++ ma fille refuse de manger en mon absence

Jji

Montée de lait
coucou, pour notre part mon enfant ne voulait pas prendre ni bibi ni rien d'autre. je faisais des milkshake avec mon lait (lait et fruit) et il en buvait un peu à la cuillère (il n'aimait pas le gout sûre du lait je crois). mais lui il se rattrapait la nuit! pas de soucis pour la perte de poids donc!
peut être peux tu essayer de pasteuriser ton lait directement après l'avoir tiré pour éviter qu'il ne surisse. (c'est un phénomène normal à cause des bactéries de ton lait mais certains bébé n'aiment pas)

J'ai un soucis de quantité, ce qui fait que ma fille a du LA quand je n'ai pas assez, donc elle a l'habitude du LA qu'on lui propose en mon absence.
Et nous avons aussi tenté de donner de mon LM en mon absence mais échec aussi
 

Jji

Montée de lait
Bonsoir,

Merci à toutes pour vos réponses, conseils et soutiens.

Voici les nouvelles,
Ma fille continue sa grève de la faim en mon absence.

Mardi nous avons été séparé durant 9h15 et si elle a bu 30 ml sur sa journée c'est beau !

Elle refuse catégoriquement elle tourne la tête, pleure, et n'avale rien de ce qui va dans sa bouche, peu importe la manière dont on lui propose.
Ce matin elle était avec son papa et pareil, elle n'a rien voulu boire.
Nous lui parlons beaucoup mais pour l'instant ca ne suffit pas.

Je me sens vraiment désemparé face à cette situation,
Je dois déjà lui donner des compléments quand nous sommes ensemble la journée, soit de mon lait ou de LA si je n'arrive pas à tirer assez, vu qu'elle a un soucis de prise de poids (j'ai eu une réduction mammaire) donc je suis très angoissée qu'elle perde du poids.
De vendredi à mardi elle avait déjà perdu 50g.

Je me suis arrangée au travail, pour les 3 semaines qui me reste à faire avant mes congés, je ne travaillerais que le matin, nous serons séparés de 7h à 12h45, ca reste un nombre d'heure important sans manger pour un si petit bébé ...
 
Haut