• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

urgent:crevasses ou autre?

layla

Montée de lait
bonjour

mon bebe a 16 mois et allaite toujours autantque les premieres fois et s'endort ausein maisjusqu a present je n'avais jamais eu de problemes au niveau des seins : j'etais au maroc (peutetre qu ily a un rapport??) quand ca a commence mon sein droit est devenu tres sensible et a des gercures tout autour du mamelon et parfois ca me fait mal entre chaque tetee puis le sein gauche (enfin les tetons) sont devenus aussi sensibles..pensant que c'etait des crevasses j'applique mon lait par dessus apres chaque tetee mais aujourd hui(mon retour hier) mes tetons sont rouges..j'aiparcouru le livre et j'ai vu que cela pouvait etre une candidose mais mon bebe n'a rien auniveau de la bouche..j'airdv avec ma gyneco (qui sy connait en allaitement ) qu en septembre mais je ne pourrai pas attendre j'ai mal a chaque debut de tetee et mes seins ont une drole de tete et je compte bien poursuivre l'allaitement jusqu a ses 2 ans...
j'ai une creme lansinoh mais aimerai etre sure du diagnostic avant d'appliquer...
une petite idée???
merci
 

layla

Montée de lait
Bonjour,
Si tu penses à une candidose, tu ne pourrais pas avancer ton rdv ? Tu ne vas pas attendre plus d'un mois comme ça !
Voici un lien vers le site LLL http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-57-Candidose.html
Tu pourrais essayer le violet de gentiane si tu soupçonnes fortement la candidose.
Bon courage !

BONJOURBONJOUR merci de m'avoir repondue, pour tout avouer je ne sais pas meme pas ce que sait une crevasse!!lol...
pour le rdv la gyneco est en vacances, et dans la ville c'est la seule qui sy connait en allaitement!!
 

Persephone29

Montée de lait
Pour les crevasses, c'est vrai que ça ressemble à des gerçures, la peau devient sèche et peut craquer voire même saigner.
Tu ne connais pas de sage-femme près de chez toi ? Elles sont aussi bien placées pour diagnostiquer ce genre de problème.
 

layla

Montée de lait
Pour les crevasses, c'est vrai que ça ressemble à des gerçures, la peau devient sèche et peut craquer voire même saigner.
Tu ne connais pas de sage-femme près de chez toi ? Elles sont aussi bien placées pour diagnostiquer ce genre de problème.

BONJOUR
MERCI ENCORE, je pense que ce sont des crevasses avec ta description meme maintenant ca saigne un peu du cote droit.je vais aplliquer la creme lasonih pour l'instant mais ca dure combien de jours un traitement jusqu a disparition des crevasses???
ca minquiete car uneamie a eu de l'excema severe et tou t a commence avec des crevasses, malgre tout les traitements possibles elle a du arreter l'allaitement!
meme si j'ai parcouru un long chemin j'aimerai arriver jusqu a ses 2ansje suis contre le lait industriel!!le pirec'est que mon bb tete de plus en plus malgre les alternatives du solide!!
les sages femmes pres dechez moi n'acceptent que les femmes enceintes!!!
 
Haut