• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Urgent épaississement et conservation

Misscactus062

Hyperlactation
http://www.lllfrance.org/1001-petit...a-lintention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe

Ds cet article il est écrit qu'un biberon non consomme peut être réutilisé ds les 48h

Je dois épaissir mon lait. La gelopectose met plusieurs minutes à épaissir comme je ne chauffe pas très fort mon lait...hors il est possible de la préparer d'avance et elle se conserve..
Je me demandais si après un biberon je pouvais DC faire chauffer mon lait et mettre la gelopectose..attendre que ça gélifié bien environ 10min et le remettre au frigo jusqu'au prochain biberon dc 3-4hapres?

C'est possible?? Car la c ma dernière solution avant de passer au lait artificiel AR..

Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La "mauvaise" nouvelle c'est que hors les questions d hygiène le lait maternel digère ce que tu mets dedans. Tu peux faire le test mais je parie que 4h après ton lait "épaissi" redevient liquide.
 

Sam'nature

Montée de lait
Bonjour MissCactus,

- D'après ce que je lis sur la notice de la gélopectose"La préparation peut être conservée au réfrigérateur (4 °C) pendant 24 heures maximum ; pour sa réutilisation, réchauffez-la au bain-marie sans l'agiter."
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicam...bgelop01-GELOPECTOSE.html#zcTIbbxhCpFrqTZW.99

- Le LM fraichement tiré peut être chauffé à 60° (parfois, certaines mères se rendent compte que leur bébé refuse de prendre le lait tiré qui semble avoir mauvais goût, le faire chauffer permet d'éliminer ce mauvais goût lié aux lipases), puis mis au frais, puis rechauffé 1 fois.

D'après moi, tu peux donc faire la préparation en amont.

Dans le service de pédiatrie où je bosse, on donne la dose de gélo à la seringue juste avant la tétée, ce qui permet au bébé de prendre le sein directement, et ça fonctionne plutôt bien. A tester ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
DC je pourrais faire chauffer plus mon lait. Ça pourrait aider à la rapidité de la prise

Sinon g fait un test tt à l'heure.. Je vais essayer de lui donner ce biberon à 17h..voir si ça reste pris et si c'est suffisamment epaissi

C'est à dire donner la gelopectose a la seringue?? Tu las dilué ds combien de ml? Liquide chaude? Tu prépares à l'avance?
Ça pourrait éventuellement être une solution..
En attendant on a qd mm craqué il a pris un biberon de lait artificiel a 14h... On va voir ce que ça donne.. Mais pr le moment c'est passé
La gelopectose prend en combien de temps environ qd tu la prépares ds les seringues?
 

Sam'nature

Montée de lait
Le médecin t'a dit de mettre combien de gélo dans le bib ?

Tu peux chauffer ton lait à 60°. Évite de le faire bouillir.

Tu nous diras si ça a fonctionné ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
J'ai mis 2 doses et une demie.. Ça a bien tenu DC ne vais passer à 3 doses et réessayer ce soir de la mm façon..plutôt contente que ça marche.. Une bonne nouvelle.
Pour celles que ça intéressent ou peu intéresser
J'ai fait chauffer mon lait.. J'ai mis ma dose de gelopectose . j'ai bien agite et laissé poser 10-15min. Puis mis au frigo..et je l'ai réchauffe juste avant de le donner à Valentin.. Il a continué encore à épaissir pdt que je lui donnais DC il a fallu que je change de tetine entre deux
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bon alors arrêt de la gelopectose suite constipation.. En plus la façon de faire n'était pas si idéal puisque ça gelifiait un peu mon lait et qd je la réchauffait pr la donner à Valentin ça continuait d'épaissir ds le bib dcje devais changer de tetine en cours de biberon
DC je suis repassé au Magic mix.. Sur les conseils de picot j'ai chauffe plus mon lait et la ça épaissi légèrement.. Juste ce qu'il faut pour qu'il ne regurgite pas.. Je le chauffe suffisamment pr faire épaissir mais pas trop pr que Valentin puisse le boire juste après la préparation.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Je tire allaite mon fils..
Il a un reflux qui le gène bcp a vec de grosses régurgitation surtout à distance des repas et la ça le fait pleurer même hurler..
Cette nuit le biberon n'a pas suffit en quantité DC j'ai refait un complément de 40ml que je n'ai pas epssi vu la quantité. 2h après réveil en pleurs.. Je le change car caca et la régurgitation de lait caillé en grosse quantité avec gros pleurs.. J'ai eu du mal à le calmer mm avec le polysilane
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bon au final. J'ai laissé tombé lepaississant... Déjà parce que je n'arrivais pas à épaissir avec le Magic mix (j'ai réussi 2 foi mais faut pas me demander comment puisque après ne n'y suis plus arrivé).. Mais je me disais que ça épaississait peut être ds son estomac.
Et je me mets à réfléchir.. Aucune amélioration avec les épaississant même plutôt des petits soucis transit perturbé augmentation régurgitation..et en plus il avale ses biberons a une vitesse ça devient compliqué de la faire boire en20 mi
Et la je ?me dis stop..fout lui la paix..au final c'est pas mieux c'est pire..

DC depuis lundi midi plus depaississant.. C'est pas mieux mais c'est pas pire.. Il boit finalement son biberon sur 20 min tranquillement et sans stress..
J'ai du augmenter les doses. Des bib... Peut-être que l'amidon le bourrait.. Et je pense que je v devoir augmenter les doses encore.
Il régurgite encore à distance des bib..et surtout qd il n'a pas fait ou mal fait son rot. DC j'essaie d'être vigilante la dessus..
J'ai l'impression qu'il digère plus vite
J'espère juste que ça va s'améliorer et que je v trouver les quantités à lui donner.. Et que tt doucement chaq jour ira en sameliorant
 

alyona

Colostrum
J'ai le même soucis de régurgitations avec mon fils, j'ai essayé plusieurs techniques sans grand résultat: magic mix, le faire boire en position assise, le garder 15 min avant de le coucher, le biberon momma avec la tétine qui reproduit la succion au sein (il boit un peu moins vite et fait des pauses ce qui est déjà mieux) mais il régurgite toujours aprés le biberon et à distance aussi.
Si vous avez d'autres pistes qui ont fonctionné pour vous, je suis preneuse.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bonjour
desolé pour la réponse tardive.
Bon alors niveau epaississement rien n'a marché ca compliqué meme les choses car je rajoutais un truc plus lourd à digérer dans mon lait.. donc j'ai tout arrêté et ca a été un peu mieux. en tout cas toujours quelques régurgitations mais qui ne lui faisaient plus mal.
Alors ce qui aide réellement donner le biberon en 20 min minimum .. quelques conseils en tapant dans Google donner le bib à l'horizontal.
http://mots-et-emaux.blogspot.fr/2014/06/allaitement-2-3-trucs-et-astuces.html
j'ai bien aimé ce site pour les infos et la technique

Apres la il n'a plus du tout mon lait et n'a que du lait artificiel et le reflux est revenu parce qu'il était resté sur les mm quantités que le lait maternel. bref.. en fait ce qui marche actuellement c'est de baisser les quantites.. je t'explique, je donnais 4 bib de 210 ml ...je le' forcais 'un peu pour qu'il finisse (c'etait les doses qu'il avait avec le lait maternel), en fait en faisant bien la technique de 20 min pr la prise de bib il prend naturellement moins et je ne le 'force' plus à finir. .maintenant il est de lui meme passé a 5 biberons de 150-180ml.. et la miracle bcp moins de régurgitations..

Ce qu'il faut te dire c'est qu'il regurgitera toujours au moins jusqu'à la diversification voir l'acquisition de la marche.. Il faudra t'inquieter si il se met a pleurer, si ca le gene, si ca semble lui faire mal.
voila j'espere que ca pourra t'aider
 

alyona

Colostrum
Merci pour ta réponse et pour le lien, je vais tester cette technique pour faire faire le rot parce qu'il ne le fait pas toujours quand je le mets sur l'épaule.
 
Haut