• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une pensée pour cette maman qui voulait juste nourrir son bébé..

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne comprendrai jamais comment certains humains peuvent se faire entre eux tant de barbaries...
Pauvre maman et pauvre bébé...

Dans une moindre mesure, heureusement, en France l'allaitement dans des lieux publiques n'est pas toujours bien perçu et il faudrait pour certains cacher cet acte, on ne peut plus naturel ce qui me révolte.

Aux 2 mois de mon bébé, je vais dans un magasin de location pour un tire-lait et à un moment, pendant les explications de la conseillère, ma petite a eu faim. Ma première pensée a été je vais lui demander si ça ne la gêne pas que j'allaite. Mais je n'ai rien demandé car c'est un acte naturel et me suis mise à la nourrir. La conseillère m'a aussitôt dit qu'il y avait une salle privée si je voulais. Je l'en ai remercié mais je lui ai répondu que je n'en avais pas besoin. Cela m'a valu un gentil sourire d'une dame à côté. Je suis fière d'allaiter et je n' "expose" pas pour autant ma poitrine quand je le fais.
Cela ne devrait choquer personne et chacune de nous devrait pouvoir le faire si elle en a envie, surtout que bien plus de nudité est montrée et acceptée dans la société (films, pubs, vêtements...) sans que l'on soit des dépravés pour autant :rolleyes:

Ma fille a 6 mois, je l'allaite toujours et peut-être comme je me sens légitime même quand je le fais en dehors de chez moi, je n'ai jamais eu à répondre à des commentaires négatifs.

Espérons qu'à l'avenir, partout dans le monde, l'allaitement n'engendrera que des attitudes bienveillantes.
 

pipistrelle

Hyperlactation
J'avoue que je ne me sens pas le courage de lire cet article, ça me met tellement en colère et je me sens triste d'impuissance
 

Lyse

Hyperlactation
Je l'ai parcouru en diagonale car ça me soulève l estomac ! Je suis révoltée et attristée... c'est tellement horrible, comment de telles atrocités peuvent exister
 

Jessetléo

Voie lactée
Je ne peux pas le lire non plus... marre de ce monde debile, et ce qui est désespérant c’est que cela n’en va pas en s arrangeant.... heureusement quand on regarde autour de nous, nos amis, voisins , connaissances proches, ça va à peu près , l humanité est bien réelle... mais quand on regarde plus loin... politiques , puissances mondiales ...c’est l horreur !!!!!! De pire en pire, l’argent, la puissance domine toujours...Un jour dans des centaines d’annees Je pense, après un drame, une météorite, un déluge, une épidémie décimant tout , l homme sera bon pour l’humaNité, quand il sera revenu comme des milliers d annees, à la base.
 

Zouzou84

Période de pointe
oui, je me souviens d'avoir vu passer ça il y a deux ans... C'est des tarés ces gens-là. Hommes comme Femmes d'ailleurs.
De temps en temps, j'y pense, et je me dis qu'on a de la chance quand même de pouvoir le faire tranquille chez nous (bien que certains de ces tarés viennent aussi faire des attentats ici, ça n'a rien de comparable!). Pauvre maman...
 
Haut