• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Une maman grande stressée

Leelloo28

Colostrum
Bonsoir a ttes
Voila maman suite a cesa depuis lundi 26/08 d un petit bonhomme super
Je suis de base une grande stressée et pas tres positive on ne va pas se mentir et la avec mon bébé ben c est déjà pareil...
Je suis rentrée aujourd'hui chez nous et je passe mon temps a pleurer...
A t il froid? Chaud ? Respire t il bien ? Va t il bien ?
Et puis j allaite enfin j essaie... ce n est pas facile du fait de la poitrine lourde et volumineuse qui fait que j ai de grosses difficultés à placer mon fils puis à le "brancher"
Bref pas facile malgré mon nouvel amour :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue. L'arrivée d'un bébé n'est jamais simple surtout après la chute des hormones. Ma fille a 1 mois, j'ai déjà eu un garçon, mais je suis tout aussi stressée ^^. Je me pose les mêmes questions que toi, mais je sais qu'un bébé a beaucoup de ressource et qu'il sait rapidement faire comprendre les choses.
Fais toi confiance et à ton bébé aussi, petit à petit vous allez faire connaissance, vous apprendre et ça sera plus simple.
N'essaie pas de faire le robot qui suit les directives à la lettre. Respire, prends le temps de le regarder, de lui parler, de le toucher, le caresser et laisse les émotions venir. Quand tu te sentiras plus détendue, les choses couleront d'elles mêmes.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As tu entendu parler du baby blues qui intervient quelques jours après l'accouchement ? C'est parfaitement normal et lié à la chute des hormones de grossesse
 
Haut