• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une de plus..!

Snieg

Colostrum
Bonjour à tout le monde !

J'ai 31 ans, et j'ai un petit garçon d'un mois (tout pile ! c'est son... moisiversaire ?), né un petit peu en avance : déclenchement à 36 sa cause rupture de la poche des eaux. Il n'a jamais vraiment pris le sein, ayant été trop faible à la naissance, puis le refusant depuis qu'il a la force nécessaire. Il a donc eu une alimentation "lait artificiel préma" dès le premier jour, et dès que j'ai eu la montée de lait, j'ai tiré pour le lui donner au biberon, en relais du lait infantile, car j'en tire très, très peu... Et, à ce jour, de moins en moins, alors que mon bébé augmente de plus en plus ses rations. Aujourd'hui, je ne suis même plus capable d'assurer du moitié/moitié, je suis enchaînée à mon T-L, je commence à avoir sérieusement mal aux seins, et j'ai juste envie de m'accrocher une pancarte du style "looseuse de la lactation".

Je me suis inscrite parce que je m'accroche à mon pseudo-allaitement comme une moule à son rocher, et que je ne parviens ni à améliorer ma 'galactosituation', ni à me résigner à en faire le deuil.
Ainsi donc, je m'en vais hanter les threads dédiés, lire les difficultés surmontées et les réussites des winneuses, pour regonfler un peu ma motivation :D
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,

Et bien tire allaiter c'est une sacrée aventure, et n'est en rien un pseudo allaitement, c'est un allaitement différent c'est tout. Bravo en tout cas. Et un bon moisiversaire à ton bébé !!!

Tu dis que ton bébé prends le lait que tu tires et le lait artificiel au biberon, et qu'il a de plus en plus de mal à prendre le sein. J'imagine que ton bébé préfère le débit rapide du biberon.

Est ce qu'il prends un peu le sein ou pas du tout ?

Peut être que tu pourrais essayer de lui donner au dal, il aurait ainsi sa ration de lait et stimulerai tes seins.

Il faudrait stopper les biberons pour que ton petit réapprenne à téter au sein.

Est ce que tu pourrais te rendre à une réunion LLL proche de chez toi ? Pour faire vérifier la position et la succion de ton bébé.
 

fannie

Hyperlactation
une copine a tire-allaité son bébé un an!

une autre a réussi à apprendre à son bébé à téter au sein au bout d'un mois!

les deux étaient petits prémas de 35 sa!

tout est possible!
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Boujour Snieg et bienvenue sur le forum LLL :eek: !

Quel parcours difficile, en effet ! Tu es pourtant très courageuse et pleine de ténacité ! En te lisant, on comprend combien tu t'accroches fort pour cet allaitement ! Tu peux être très fière de toi, ton bébé a beaucoup de chance de t'avoir pour maman !

Comme l'a dit Elody, tirer son lait pour nourrir son bébé, c'est aussi allaiter son bébé ! C'est un allaitement aussi "valable" ou "important" qu'un allaitement directement au sein. Je dirais même que tu as peut-être plus de mérite ;) ! Car quelle organisation, quel investissement personnel ! Chapeau à toi, vraiment !

J'espère que le forum te permettra de trouver des réponses à tes questions ainsi que des pistes à exploiter !
N'oublie pas non plus de jeter un œil au site LLL : http://www.lllfrance.org/

A très vite ;) !
 

Snieg

Colostrum
Oh, merci à toutes ^^ "Tire-allaitement", j'ignorais absolument l'existence de ce terme, et c'est réconfortant de le voir, ça lui donne une légitimité, à cet allaitement que je qualifiais qu' "au rabais".

Pour répondre à Elody, eh bien, je tâche de mettre Bébé au sein presque à chaque repas, il le prend souvent, mais il est trèèèès rare qu'il tète plus de quelques instants, ça a dû arriver deux fois en un mois. Généralement, il s'énerve très vite, lâche tout et se met à chercher autre chose (le biberon, certainement), ou alors il s'endort. J'ai essayé de faire sortir un peu de lait afin de lui prouver que c'est opérationnel, comme on me l'a conseillé à la maternité, mais ça ne lui fait pas grand effet.

J'ai pu lire sur le forum de très précieux conseils ça et là, mais rien qui ne soit très semblable...
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Hello Snieg,

Au rabais??? Oh que non!! C'est un boulot formidable que tu fais, et bien des mamans seraient découragées rien qu'à l'idée d'y penser.

T'a-t'on parlé du DAL pour aider ton petit à le mettre au sein? Il serait peut-être judicieux d'aller dans une réunion LLL si tu en as à proximité de chez toi, ou de rencontrer une animatrice (ou une consultante en lactation) pour t'aider à mettre ton bébé au sein, si c'est ce que tu souhaites :)

Pleins de courage à toi. Et félicitations à tous les deux!!!

Bises lactées, wineuse de la lactation.
 

Del0911

Période de pointe
Coucou Snieg,tout d'abord,bravo pour tout ce que tu fais parce que je suis bien placée pour dire que ce n'est pas simple! Je suis dans le même cas que toi sauf que mon bébé n'était pas une préma. Mais après beaucoup de difficultés qui ont duré 1 mois,je tire allaite mais je peine à couvrir la moitié des besoins de ma fille.Je n'arrive pas à me dire qu'il faut que j'arrête.Alors je continue avec des hauts et des bas.Actuellement je tire environ 300 ml de lait par jour.Ma fille ne prends plus du tout le sein.Comme toi elle s'énerve et hurle.Mais avec le DAL,ça peut changer beaucoup de choses!j'avoue que je l'utilise pas très souvent mais il est vrai que ça aide beaucoup et que ça stimule pas mal.

Ce que tu fais n'est pas un pseudo allaitement,ce n'est certainement pas ce que tu imaginais,mais tu lui donne TON lait,et je trouve ça magnifique!car ce que tu lui donne est super important!

Si tu veux qu'on se suive et qu'on se soutienne,n'hésite pas à venir papoter avec moi!
 

paulinelll

Montée de lait
Un petit mot pour te féliciter pour ton allaitement et t'encourager à continuer !

Je n'ai pas vécu la même histoire et ne peux t'orienter vers des solutions adaptées.
Donc, mon conseil sera le même que les autres mamans, fait toi aider, va en réunion si c'est possible, téléphone aux animatrices. Même si tu ne trouve pas la solution tout de suite, c'est important de garder le moral et pour ça il n'y a rien de mieux que de discuter avec d'autres mamans (si possible qui allaitent, je ne suis pas sectaire mais j'ai l'impression qu'on a pas les mêmes ressentis ou envies que des mamans qui ont fait le choix du biberon dès le début).

Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage Snieg !
J'ai eu un bébé qui a refusé le sein jusqu'à sa date de terme ! la sage femme m'avait dit qu'il y avait une maturation physiologique et neurologique qui pouvait se passer aux alentours du terme et que certains bébés reprenaient le sein à ce moment là.
Ne lâche pas !
Ca peut venir !!!
 
Haut