• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Un sein qui donne plus que l'autre

Diphine

Voie lactée
Bonjour

Petit Alban vient de fêter ses 2 mois d'allaitement exclusif🥳 mais depuis 2 jours je remarque un changement

J'ai toujours eu un sein qui donne plus que l'autre mais je sens que celui qui donnait le moins donne de moins en moins. Cette nuit j'ai tiré mon lait à 4h ( bébé dort de mieux en mieux et un des seins étaient hyper tendu) et là en 3 4 min j'ai tiré 50 ml sur un sein et même pas 10 à l'autre.
Toute la journée j'ai essayé de donner le sein plus faible et Alban s'énervait au sein, il claquait sa langue, faisait 2 succions arrêtait puis reprenait. Je changeais ensuite de sein et là comme par enchantement la tétée est plus efficace, il ouvre plus la bouche et s'endort rassasié.

Que dois je faire ? Essayer d'utiliser le tire lait sur un sein pour stimuler? Est ce normal d'avoir une telle différence de quantité ?

Avant il tétait aussi bien sur les 2 seins et aucun problème de freins ( ils ont été vérifié par 2 ostéo et une conseillère en lactation)

Merci de votre aide
 

Maléo

Hyperlactation
Hello, personnellement, je ne suis pas battue Ă  stimuler la lactation de mon "petit" sein, du coup, j'allaite sur un seul sein depuis au moins 6 -8 mois. C'est possible!
Bon allaitement
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est courant d’avoir une différence de production et la lactation peut chuter complètement dans le sein délaissé. Ca m’est arrivé à 9 mois : grève d’un sein.

C’est tout à fait possible de n’allaiter que sur un seul sein mais cela représente pour moi trop d’inconvénients: faible capacité de stockage de lait dans les seins = tétées (encore) plus fréquentes . et puis si on a un soucis sur le sein restant, pas d’alternative...

J’ai relancé la production avec le tire-lait et vu un ostéopathe pour la petite ( au cas où des tensions rendraient la tétée inconfortable d’un côté mais RAS) . Puis peau à peau, laisser bb jouer avec le sein même s’il ne le prend pas, gant d’eau chaude pour faciliter la sortie du lait . La consultante m’avait conseillé aussi de tenter la compression du sein et éventuellement, amorcer le réflexe d’éjection au tire-lait ( pas eu besoin). Quand la production est repartie , ma puce a repris le sein brièvement et ensuite, c’était gagné, j’ai juste donné ce sein volontairement plus souvent et elle a fait le reste.
 
Haut