• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un sein préféré ?

aurore42

Colostrum
La dernière fois que je suis venue sur le forum j'étais dans les dernières semaines de grossesse. J'ai accouché d'un magnifique petit Martin de 3kg950 le 17 août. 20 minutes seulement après l'accouchement il avait trouvé mon mamelon pour sa toute 1ère tétée !!! Moins de 48h après j'ai eu ma montée de lait. Peu à peu mon allaitement se met en place.
Je suis par contre encore très fatiguée, ma fin de grossesse et mon accouchement ont été assez difficiles ...

J'ai un tout petit souci : Martin préfère ... le sein gauche ! Ce mamelon commence à être un peu douloureux en fin de tétée. J'étale à chaque fois une goutte de lait dessus mais j'ai peur d'avoir une crevasse si ça continue ?
Quelqu'un peut -il m'aider ?
 

aurellly

Hyperlactation
Un torticolis (lié à l'accouchement?) qui lui ferai préférer une position? Un ostéopathe qui connait les nouveau nés , peut le résoudre.
d'autres ici auront peut être d'autres pistes.
bon courage.
 

Stephs13

Lactarium
Ma fille a très longtemps préfère le gauche aussi mais je pense surtout que j'avais un peu plus de débit sur ce sein la! ( quand j'ai commence à tirer j'obtenais le double du droit!)Par contre j'essayais quand même de la pousser a prendre l'autre quitte a faire de la compression pour continuer à bien stimuler les deux.
Par contre si c'est douloureux peut être faut il quand même revoir la position
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé de le mettre en position "ballon de rugby" au sein droit ? Si c'est un torticolis cela pourrait l'aider le temps qu'un ostéo l'examine en faisant "comme à gauche" avec le droit :)
 

Oléa

Hyperlactation
Mon Poupon a toujours eu une préférence pour le sein gauche. C'est le premier qu il a tété, c'est le premier qui a eu droit à son beau sourire de bonheur ;-) Mais il téte aussi du droit... Ton enfant téte t il également du droit ?
Pour le sein c'est bien que tu mettes de ton lait, il y a aussi des huiles spéciale allaitement pour soigner les crevasses...
 

aurore42

Colostrum
Merci à toutes pour vos réponses, rdv est pris chez un ostéopathe vendredi ! Oui il tète un peu le sein droit mais beaucoup moins; il frotte son nez contre mon mamelon puis tète un peu et se met à pleurer ...J'ai beaucoup de lait (je ne dis pas combien de fois je dois changer mes coussinets d'allaitement!!), je dois donc soulager mon sein droit. Je n'ai pas de crevasse, heureusement mais je mets de la crème lansinoh sur mes mamelons. J'espère qu'il prendra bientôt autant de plaisir à téter à droite ! :D
 

aurore42

Colostrum
Vous aviez raison !!! le pauvre petit bout souffrait d'un torticolis lié à l'accouchement et l'ostéopathe m'a bien aidée, tout va bien il tète aussi goulûment à droite qu'à gauche :D
Mais il a gardé l'habitude de frotter le nez sur le mamelon avant de téter :cool:
 
Haut