• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un sein inactif

clo.maman25

Colostrum
Bonjour,
Jai une petite fille de 1mois et demi, et je rien mon lait quasiment depuis sa naissance. En effet, petit poids a la naissance, on ma demandé de tirer mon lait pour voir quelle quantité elle prenait + complementer a côté.
Mon sein gauche fait le taf, en faisant du 80ml /100ml a chaque tirage (toutes les 3h), mais mon sein droit s'arrête a 30ml grand max !
Jai le spectra S1, je mets la téterelle 24, j'ai essayé la 20 mais ca ne marche pas davantage et la 16 me fait trop mal !
Auriez vous des conseils ?
Je prends les compléments de Hollis rt les gummys de Isis.

Je n'ai pas envie de lui redonner du lait en poudre...
D'ailleurs, j'avais une boîte de nutramigen, est ce que vous avez un avis si jai besoin de complémenter ? J'hésitais a le reprendre ou prendre le lait des petites culottés qui a lair plutôt pas mal !
Bonne journee a toutes,

Chloé42

Montée de lait
Bonjour à toi !

Quand tu lui donnes du lait que tu as tiré au biberon, combien de ml en prend-elle ?

Tu tires vachement bien ton lait ! De ce que tu décris, il n'y a pas de problème de production de lait pour toi. Et c'est tout à fait normal qu'un sein produise plus que l'autre... Moi par exemple j'ai un sein qui produit 2x plus que l'autre, je le vois quand je tire mon lait.

Donnes-tu les deux seins à chaque tétées ? Combien de fois ta fille tète en moyenne sur 24h ? Si elle ne prend pas suffisamment de poids, peut être que c'est parce qu'elle a besoin d'être davantage stimulée lorsque tu la mets au sein, essaye de changer de sein fréquemment. Peut être qu'elle a besoin d'un coup de pouce avec un DAL avec ton lait maternel que tu auras tiré par exemple ?
Pour le tire lait, garde la taille de téterelle qui te convient, celle qui ne te fait pas mal et qui permet d'exprimer le plus de lait.

Au vu de ta production de lait qui a l'air de bien fonctionner, je ne donnerai pas de complément de lait en poudre à ta place... Tu risques pour le coup une baisse de lactation...

PS : les compléments alimentaires pour augmenter la production de lait n'ont pas réellement fait leurs preuves... Ce qu'il faut, c'est mettre au sein au maximum ! Toutes les heures s'il le faut, jusqu'à ce que son poids ait augmenté.

Bon courage 💪