• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

un post pour lacher prise ...

Alba Mamma

Période de pointe
Exactement Toupidek !

Je n'ai pas fini mon message cette nuit car la poussinette s'est réveillée alors que j'étais en train d'écrire, mais ma soeur qui est allergique aussi a souvent pris des granules au cours d'un repas avec présence inopinée d'un allergène lui déclenchant un œdème de Quinck, et ça marchait !
 

toupidek

Période de pointe
Le coucher a lieu vers 20h30-21h et le/les réveils plutôt après minuit (3h cette nuit)
je me plaints mais ça reste récent alors pour l'instant j'attends de voir... je sens notre eptit bonhomme fatigué : il n'a plus envie d'aller chez la nounou, réclame les bras et des câlins... vivement les vacances pour qu'on passe du temps ensemble !
pour le stramonium, je viens de faire une petite recherche, ça ne correspond pas aux symptômes du petit hérisson mais ça me donne l'idée d'envisager un peu d'aide homéopathique si ça dure...

d'ailleurs c'est la looze : notre super toubib de famille homéopathe et pro allaitement arrête d'exercer et les autres dans le coin ne veulent pas de nouveaux patients "pour l’instant" (ça veut dire quoi ça ?! ils attendent que des patients meurent ou s'enfuient :confused:)
 

Stephs13

Lactarium
Il fait toujours des siestes? Mon fils fait davantage de cauchemars ( deuxième partie de nuit) ou de terreurs ( début de nuit) quand il est fatigué
Le stramônium a déjà aide ainsi que hyociamus niger
 

toupidek

Période de pointe
en fait en ce moment il a du mal à se séparer de nous : grosse fatigue !!! donc les couchers sont difficiles, ça fait d'ailleurs 2 soirs de suite qu'il réclame de dormir dans notre lit ce qu'il n'avait JAMAIS fait (hors siestes/tétées) depuis qu'il est dans sa chambre (à 8 mois) !!! le coucher plus tôt me paraît complexe... je vais voir

pas de soucis pour la sieste, il dort généralement 2 à 3 heures par après-midi !

hyociamus niger on avait testé lors d'une période de terreurs nocturnes (très différent de ce qui se passe en ce moment) et ça avait été d'une très belle efficacité
je note stramônium... au cas où mais j'avoue être persuadée que ce qu'il lui faut c'est d'être en famille : vivement les vacances !

merci pour toutes ces pistes !
 

Stephs13

Lactarium
Penses tu que ça peut être lié au sevrage? Une part de lui prête et l'autre moins et il a besoin de se rassurer? Je ne sais pas hein je ne connais rien aux mécanismes psychologiques du sevrage naturel...
Je pense en effet qu être avec vous a temps complet va lui faire un bien fou!!!!
 
Haut