• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

un post pour lacher prise ...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon et peut être se faire plaindre un peu ... à l'approche des fêtes ... c'est l'horreur à la maison :
ce WE Varicelle (fièvre boutons et peu de sommeil)
les dents poussent donc BB ronchon
et là on a droit à ce qui ressemble à une gastro ... (rendez vous doc dans 30 min ... )

Et vous les travaillantes qui déposent à la crèche ... ? ça donne quoi ?
:confused:
 

toupidek

Période de pointe
gastro de mes 2 mecs (le petit et le grand !) il y a 1 mois lors de la 2e vague de gastros à la crèche... premiers vomissements pour le petit hérisson : grosse panique de son côté
depuis il n'a rien choppé, ça a du l’immuniser !

bon courage à toi
tu devrais être tranquille pour noël :rolleyes:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors finalement ce n'est "que" la bronchiolite ... ha oui y'a aussi la bronchiolite à la crèche ... bon ben demain c'est papa qui s'y colle ...
Ho oui un noël pénard !!! ce serait top !!!
:)
 

Anais

Hyperlactation
toupidek : je me dis exactement la même chose, ici tout le monde est malade (gros rhumes, mal de gorge, bronchite pour la grande...), on sera ne forme pour noel :)
 

Alba Mamma

Période de pointe
Ma fille aussi est malade, depuis trois semaines, mais cette semaine en particulier ça a été l'enfer. Mais je vais pas me plaindre, elle n'avait jamais été malade jusqu'à présent, en 14 mois ! (enfin si, deux débuts de rhume mais qui n'ont duré chacun qu'un ou deux jours - ça compte pas !) Allez on ira mieux pour Noël ! ;)
 

sophie43

Hyperlactation
C'était pas la varicelle mais fin de rhino + vaccins. Nuit "la pire de toutes" de vendredi à samedi : 6 appels entre 21h et 23h30 et ensuite réveillée entre 23h30 et 3h30. Samedi c'était zombie land...
 

Lou33

Hyperlactation
Pfff pauvre Sophie je compatis ici c'était la nuit dernière...
La cause la 2ème dent du bas qui va sortir je n'en pouvais plus endormissement qui n'en finissais pas et m'a puce hyper énervée. Je l'ai laissé un peu pleurer car pas de solution et à bout... Mon mari est monté au bout de 5 min mais c'était moi qu'elle voulait du coup ça a déclenché un cataclysme... Je ne l'avais jamais vu pleurer comme ça...
Elle reniflait beaucoupet semblait prise nous l'avons cru enrhumée lui avons mouché le nez :( elle en avait des tâches comme des boutons pleins le front à force de pleurer j'ai cru aussi à la varicelle ou rubéole... Elle s'est griffée le visage se tirait les cheveux de toute ses forces :( ça me fait trop mal de la voir comme ça...
Ça m'a mise dans tous états...
J'ai pris rdv chez un homéopathe j'aimerais quelque chose pour qu'elle soit plus calme.
 

Lili69

Hyperlactation
pfiou, je sature aussi, je me joins à vous. Un virus avec fièvre à plus de 39 pendant 6 jours pour ma puce. Puis 10 jours de fièvre, maux de ventre insupportables pour ma grande. Battierie d'examens pour conclure que c'était vraisemblablement une grippe. Et là, gastro+trachéite pour ma petite.

Au final, cela fait plus d'un mois non stop de microbes en tout genre. J'en peux plus!
 

sophie43

Hyperlactation
Oui, ras le bol des microbes...

Pour l'homéopathie, on est sur un traitement "dodo" depuis 1 mois et demi (avec le succès qu'on sait...) et ça m'agace aussi. On a des granules à lui donner le matin. Or, le matin elle réclame à téter vers 6h30. Comme on se lève à 7 heures, c'est compliqué pour respecter le "pas de granules avant que le dernier repas soit pris depuis 1 heure". J'ai donc refusé la tétée de 6h30 ce matin et ça a été la crise. Elle a pleuré, tempêté, été très malheureuse et frustrée sans comprendre le pourquoi du comment. Je me suis levée, lui ais donné son homéopathie et on a rejoint Papa dans le lit... Qui m'a dit "on s'en fout, vu ce que ça marche, si elle veut téter et que toi ça ne t'embête pas, laisse la téter". Du coup j'ai dégainé le nichon et hop elle était toute heureuse.

Si je lui avais donné le sein à 6h30, elle se serait rendormie aussi sec et elle aurait été moins crevée à la crèche.

Vous respectez, vous, les durées 1 heure après le repas, 15 minutes avant pour l'homéopathie? Moi ça me gâche certains moments...
 

Lou33

Hyperlactation
Alors pour moi je respecte mais pour elle pas vraiment je lui donne quand elle accepte je lui mets dans de l'eau dans sa tasse à bec ça l'amuse de boire avec :)
Je lui en donne pour les dents et fesses rouges je trouve efficace pour ne pas trop donner de doli.
Mais pour le sommeil alors ça marche pas trop...?
J'aimerais surtout qu'elle soit plus calme et pas violente avec elle même :(

Je te comprends Sophie j'aurais fait pareil je lui aurais donné le sein.
J'avoue que je fais tout quand c'est possible pour ne pas déclencher de crises.
Je ne sais pas si je fais bien...

Lili ma pauvre nous avec la dent qui sort on est ridicules courage ;)
 

sophie43

Hyperlactation
Tu sais Lou, ça ne marche pour le sommeil de ma fille ;)

J'essaye aussi au max de limiter les crises. Quand elle est frustrée du saint nichon, elle peut être complètement hors d'elle même, elle HURLE, pleure, tempête, rate des respirations, a le nez qui fait "pon", a des hoquets, pleure des énormes larmes, se tord dans tous les sens, se cabre... Ça me laisse songeuse quand je me dis qu'un jour il faudra la sevrer... En attendant, et ben tant pis, on fait ce qu'on peut, c'est peut-être pas bien mais la laisser hurler c'est pas bien non plus.

Se tirer les cheveux, elle l'a fait et ça lui a passé... De toutes manière, avec l'homéopathie tu es tranquille : soit ça lui fait du bien, soit ça ne lui fait rien :). Pas de risque de lui faire de mal !
 

Lou33

Hyperlactation
Ma fille pareil sans le sein c'est terrible... Quand j'entends des copines qui me disent que le sevrage se passe sans souci c'est un peu comme le sommeil. Il y a ceux qui dorment et ceux qui ne dorment pas...
Hier je disais à mon mari, bon j'étais à bout, mais pourquoi je me suis lancée dans l'allaitement elle est accro... Mais sans ce sein comment ça se passerait pfff l'horreur je pense.
Un collègue de mon homme lui a dit que pour un de ses enfants, non allaité , au moment des dents pour lui (le père) ça avait été un des pires moments de sa vie des nuits à entendre hurler sans savoir quoi faire...
Nous au moins on est dans l'action avec notre sein ;)

Et pour l'homéopathie c'est ce que je me dis aussi au pire ça ne fait rien...
Ma SF propose des séances de PBA (psycho bio Accupression) ça libère les émotions.
Ma puce en a eu 2 fois plus petite et ça l'avait vraiment apaisée. Je suis en attente d'un rdv.
On verra bien...
 

bilou

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien je vois qu'il n'y a pas qu'ici que les microbes ont attaqué!

c'est la 1ère fois que mes loulous sont malades (zut, moi qui croyais que l'allaitement c'était la potion magique anti microbe ;-) !), bon gros rhume depuis vendredi, rien de grave mais entre les lavages de nez, le doliprane et les câlins dans les bras+++ car ils peuvent pas bien respirer allongés, c'est intense. Le pire a été la nuit de samedi à dimanche avec 1 réveil toutes les 30mins de minuit à 6h.... heureusement mon mari me relaie à partir de 5ou 6h le matin pour que je puisse dormir un peu, et aussi dans la journée. Mais il commence à être malade aussi!

Du coup je me sens moins seule, de vous lire. bon courage à toutes, on sera (peut être!) tous guéris pour les fêtes!
 

bilou

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
je reviens sur l’homéopathie, j'ai un bouquin où il est préconisé de prendre les granules 5 minutes avant un repas.
 

Alba Mamma

Période de pointe
Vous respectez, vous, les durées 1 heure après le repas, 15 minutes avant pour l'homéopathie?

Moi, mon père (homéopathe) nous a toujours dit d'essayer de respecter 15 minutes avant un repas et 30 minutes après. 1H00 ça me semble beaucoup.
Et comme je lui disais comme c'était compliqué avec un allaitement à la demande, il m'a dit de faire simplement comme je pouvais et que si j'y arrivais pas ça ferait quand même toujours un peu d'effet ! J'essaie d'anticiper vu qu'à certains moments critiques je sais si elle va beaucoup demander le sein ou non, et sinon je la balade ou autre pour la faire patienter, mais si je vois qu'elle veut vraiment le sein, eh ben tant pis je lui donne, même si c'est juste après les granules.
J'ai eu le cas il n'y a que quelques jours ; elle était tellement mal qu'elle voulait téter toutes les 5 minutes ! Eh bien elle a tété toutes les 5 minutes, je lui ai donné son traitement malgré cela, et ça a très bien marché quand même !

Il me semble qu'il est bon de respecter ce qu'on disait dans le temps : il faut toujours respecter les besoins et envies d'un malade.
 

toupidek

Période de pointe
petit retour d'expérience sur l'homéopathie (je me soigne depuis toute petite à ça !)
le 5min avant / 30min (1h) après c'est basé sur le principe que l'homéopathie a une efficacité OPTIMALE lorsque la bouche est 'saine'
en ce qui me concerne j'ai des allergies alimentaires violentes (œdème de Quinck) que je soigne instantanément (donc souvent en plein repas) par une prise répétée d'homéopathie : jusque là je ne suis jamais passée apr la case cortisone ou urgences : ça marche peut être pas de manière optimal mais en tout cas je peux vous assurer que ça marche dans mon cas !

sinon ici pas de virus (on croise les doigts) mais notre eptit hérisson nous fait des nuits à cauchemars (les bêtes dans le mur un soir, le verre cassé le suivant :confused:) bref, c'est rude le matin !
 

sophie43

Hyperlactation
Merci de vos expériences les filles, ça me détend ! Je crois que la prise d'homéopathie va être bien plus cool et moi aussi par extension :)
 
Haut