• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un peu perdue

Pollen

Hyperlactation
Bonjour,

Ma fille a un gros rhume depuis 2 semaines. Ca commence tout doucement a aller mieux mais depuis 2-3 soirs, elle tousse a plusieurs reprises mais ne se tortille pas. Elle veut systématiquement reprendre le sein apres. habituellement elle ne prend qu'un seul sein mais la elle tete longtemps (ca fait bientot 1h la, mes tetons deviennent sensibles)
A quoi pourrait etre du cette toux ?
Son rhume? Pourtant la journee elle tousse peu
Besoin de reconfort ? Est ce qu'elle aurait besoin de plus de lait ? Est ce que j'ai moins de lait ? (Malade en début de semaine )
Est ce que comme c'est compliqué de respirer par le nez elle tousse car pas assez d'air ? :/
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Pollen,
Ce n'est pas toujours facile de comprendre nos loulous :) est ce quelle a vu un médecin qui aurait ausculté sa gorge? Si elle a la gorge irritée, ce la peut la faire tousser. Et ton lait, chaud, doit surement la soulager!
Qu'est ce que tu en penses?
Si ta maladie a engendré chez toi une petite baisse de lactation, pas d'inquiétudes en tétant a la demande ta fille envoie le signal qu'il faut produire plus! ;)
 

mamamilou

Période de pointe
mon fils toussait quand il était couché... il avait un rhume. il réclamait plus aussi, peut être que ça le soulageait mais je me demande s'il ne tètent pas plus aussi pour avoir plus d' anticorps. voir un médecin serait peut etre une bonne chose
 

Pollen

Hyperlactation
J'ai vu un medecin, il faut lui nettoyer le nez tres régulièrement et ca va passer. Ce qui m'amène a me poser des questions cest qu'elle ne veut pas forcément teter plus souvent mais plus longtemps le soir et fini par tousser vraiment fort au sein et recherche le sein frénétiquement juste apres.
Bon l'avantage cest que j'ai choppé sa creve et que j'ai du developper des anti corps. A partir du moment ou j'étais vraiment en sale etat ca a commencé a aller mieux et redormir la nuit.
 

Lasteph2188

Montée de lait
Ma puce est enrhumer en ce moment aussi (enfin sa fait 1 mois qu elle enchaîne les rhumes...) elle fait la même chose elle réclame a teter et elle tousse beaucoup plus lorsqu elle tete. J ai l impression que comme elle a déjà la gorge qui gratte cause du rhume et que j ai un réflexe d éjection un peu fort, elle s étouffe un peu plus que d habitude. Et comme elle a quand même faim, elle se rejette sur le sein. Elle me fait sa 3, 4 fois en début de tetee et je pense qu apres le lait apaise la gorge et sa va mieux. C est mon hypothèse... Mais comme sa ne l empêche pas de s alimenter correctement je ne me suis pas inquiéter...je la mouche a fond avant les tetees pi j attend que sa passe...(enfin comme toi j attend qu elle me refile ses microbes, elle prend les anticorps que je fabrique et elle se soigne toute seul hihi)
 

Pollen

Hyperlactation
J'aurais jamais cru être contente de tomber malade pour pouvoir la soulager :p
Moi elle tousse plutot en fin de tétée c'est pour ca que je me posais la question
 
Haut