• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un peu en retard, bonjour !

choupette

Voie lactée
Bonjour, je suis déjà active sur ce forum depuis deux,trois mois, mais je découvre juste ces posts de présentations !:oops:
J'ai 35 ans et je suis maman de trois enfants , une fille de 6 ans ( et demi comme elle aime bien le préciser , c'est très important ;)), un garçon de 4 ans ( et demi, là aussi) et un autre garçon de neuf mois. J'ai allaité mon aînée que trois mois, en mixte à partir de 15 jours, avec un sevrage brutal, bref un de mes très grand regret. Je viens d'un milieu où personne n'allaite et je n'ai pas réussi à me faire bien conseiller ... mon second a été allaité cinq mois , super bien passé, mais je l'ai sevré pour la reprise du travail... et mon troisième j'en profite à fond , je suis en congé parental et en route pour un allaitement long !!! Youpi !!!
Ps : je précise qu'entre mon deuxième et troisième j'ai rencontré la LLL , et appris tout ce que j'aurais dû savoir pour mon aînée ! Mais hélas à la naissance de ma fille j'avais lu le livre de madame Badinter " le combat de la mère...." ( intéressant par ailleurs) qui décrit la LLL comme une secte régressive ... et j'en avais cette vision, merci. Mme Badinter :(:mad: !
 

Azufel

Montée de lait
Hahaha, une secte régressive, elle est bonne celle là :D :D
Heureusement avec l'expérience et le temps les choses évoluent :)
Ben Bienvenue !!
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ravie de faire un peu plus ta connaissance @choupette

Eh oui, on peut materner son enfant tout en restant épanouie (il paraît même que ça aide ^^).
 

choupette

Voie lactée
Merci à toute pour votre accueil ! Et heureusement qu'on évolue !!! Mais je reste assez en colère contre la maternité où j'ai accouché de ma fille, qui lui a donné un complément sans mon avis, et m'a conseillé de lui donner un tétine... et contre moi même pour ne pas mettre mieux informée... et avoir lutté contre mon instinct , surtout sur le sommeil ( la peur des mauvaises habitudes :confused:) !!!! Aux primipares : suivez votre instinct !!!!
 
Haut