• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un peu de positif !

Pauline

Voie lactée
Voilà, je dois me faire poser un aérateur dans une oreille le mois prochain et j'avais hier rendez-vous avec mon ORL pour mettre au point les détails de l'opération. J'ai bien sûr abordé frontalement la question de l'allaitement toujours en cours de ma petite de 14 mois et là ... joie, allégresse ! "Vous verrez avec l'anesthésiste, mais au pire, il faudra peut-être juste tirer pendant quelques heures" "Vous allaitez bien si vous voulez, pas de souci !". Evoquant ensuite avec lui une opération plus lourde qui pourrait suivre si cette intervention ne suffit pas à résoudre mon problème, je lui disais que j'étais contente de pouvoir pour le moment la différer encore de quelques mois, disant que d'ici là, elle aurait quasiment 2 ans et qu'alors, elle serait peut-être sevrée. Et là, joie, allégresse +++ : "Ah non, mais ne la sevrer pas pour ça, vous allaitez si vous voulez, aussi longtemps que vous souhaitez" avant de m'expliquer que je pourrais éventuellement faire comme sa femme, tirer pour faire donner en mon absence.

C'est un jeune médecin, vraiment super à l'écoute, qui m'a bien expliqué les tenants et les aboutissants de l'intervention que je dois subir, me présentant les avantages de procéder d'abord avec une petite opération avant d'utiliser éventuellement de plus gros moyens. Et la cerise (l'énorme cerise !!) sur le gâteau (en plus du fait qu'il soit joli garçon, haha), c'est cet accueil pour mon allaitement, quoi ... Je verrais encore ce que va me dire l'anesthésiste, mais voilà, une fois de plus, je m'étais préparée à batailler, à devoir faire des pieds et des mains, j'avais une détermination de malade pour défendre mon allaitement ... et puis pschit, quoi.

En tous cas, je voulais partager le soulagement que je ressens pour le moment. En plus, je vais être opérer en ambulatoire, je rentre le matin très tôt et je serais à nouveau chez moi le soir ! J'espère juste que je pourrais allaiter la nuit suivante parce que ma louloutte ne comprendra pas grand chose sinon ...
 

cindirella

Hyperlactation
ecoute,on est hors du sujet la mais pareil,apres 1an d'un pediatre que je deteste a present parce qu'il est anti-allaitement(je ne savais pa et l'ai compris peu a peu) et que jeune maman j'ai commencé par suivre ses conseils a la noix qui auraient pu me couter ma lactation,(genre 4tt par jour a heure fixes)j'ai enfin trouvé un generaliste jeune et comprehensif,(bo goss aussi ca coute rien!)qui quand je lui ai dit que j'allaite toujours ma fille de 12mois,a dit "c formidable!elle est superbe!"ah quel soulagement,et quels remords d'avoir continué a voir le pediatre avant.!!
 

Pauline

Voie lactée
Je fais remonter, toujours avec du positif dedans ... J'ai cette fois-ci vu l'anesthésiste hier matin. Et au moment où je lui demande ce qu'il en est pour la conduite de l'allaitement : "Ah, vous avez de la chance, j'ai travaillé 15 ans en obstétrique" "Vous lui rendez service pour plus tard en l'allaitant longtemps !" "Non, non, vu son âge et son poids, ça ne posera pas de souci, tirer juste en rentrant -je me fais opérer en ambulatoire, je ne serais donc absente qu'une journée-, ça ira".

Alors je ne sais pas si j'ai de la chance, mais en attendant, je savoure et j'en profite !
 

Alli

Voie lactée
Wow comme quoi, il y a des médecins pro-allaitement quand même !! Moi c'est mon généraliste qui est pro-allaitement, ça fait plaisir !!!

Cindirella, tu pourras me dire par MP de quels médecins tu parles ???
 
Haut