• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un peu d'alcool et sommeil bébé.

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour.

Pour mes enfants j'ai bu de l'alcool par ci par là. Je n'abuse jamais je suis une très très petite consommatrice.

J'ai voulu boire une bière l'autre soir donc pas quelque chose de très alcoolisé.

Bébé tète souvent donc j'ai bu la bière et j'ai allaité de suite ou quasiment.

Ce soir là il faisait très chaud, nous avions du monde à la maison, Bébé était enervé, elle s'est endormie après le départ des proches, à 23h15 (1 h à 45 mn après son heure habituelle).

Et là (moi je n ai pas dormi fait exprès) ce qui n arrive jamais depuis de nombreux mois, elle a enchainé 4h de sommeil puis a fait une nuit avec un sommeil.que je qualifierais de plus profond.

Elle ronflait fort.

Alors ma question est sûrement idiote mais je me demande si cette petite bière aurait pu être la cause de ce sommeil inhabituel😅

Je n ose pas réiterer l'expérience.

J'ai vu un tableau avec le poids de la Maman et le temps pour que l alcool se dissipe en fonction du nombre de verres. 1 verre pr moi ça met 2h30.environ et 2 du coup le double si j'ai bien compris.

Merci pour votre avis et retour.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La toute première « « « nuit » » » de ma fille (à 1 mois) s’est faite lorsqu’elle a tété une heure après que j’ai bu une bière.

Deux ou trois fois par accident de planning nous avons réitéré l’expérience : zéro impact sur le sommeil…