• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Un petit coucou !

amedine

Colostrum
Bonjour à toutes ! (et tous ?? :D)


Je viens régulièrement sur le site de la leache league depuis plusieurs mois maintenant et me décide (enfin !) à venir faire un tour du côté du forum !
Je me présente donc Blandine 29 ans , maman d'Amélia qui s'en va sur ses 9 mois bientôt et qui est donc allaitée . J'ai pris un congé parental de 6 mois qui s'arrête dans 3 semaines, la reprise du travail se fait donc sentir :(
Elle est traitée pour un RGO depuis l'âge de 2 mois, puis elle a eu des difficultés des digestions (gazs ballonnement) et j'ai donc stoppé les PLV pour voir si y avait amélioration, ce qui a été le cas mais dès la diversification à 6 mois révolus, ma puce a refait beaucoup de colique constipation et le RGO est revenu ... peu d'aide des médecin/pédiatre qui pour eux fallait patienter, en attendant les nuits étaient catastrophiques et elle demandait très souvent le sein pour se calmer, se rassurer se réconforter ... Depuis maintenant 10 jours environ, ça va enfin mieux et même la digestion se met en place depuis vendredi ! OUF !

Je compte continuer de l'allaiter aussi longtemps que possible parce que j'adore ça, j'aime ses moments calins !

Voilà, pour le reste je vais faire un tit tour dans le forum , ayant quelques interrogations ! :D

a bientôt !
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Blandine et bienvenue sur le forum LLL ! :D

Merci pour ta présentation, n'hésite pas à parcourir le forum : peut-être que tes interrogations actuelles ont été partagées par des mamans il y a quelques temps : certaines font même des retours sur expériences quelques semaines ou mois la reprise du travail.

A bientôt au fil des échanges,
 
Haut