• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un petit bonjour!

Blue35

Montée de lait
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis la maman d'une petite fille de presque 5 mois.
Je viens de commencer la diversification car elle s'intéresse beaucoup à ce que nous mangeons!
Je me suis inscrite sur le forum car je suis en congé parentale et que j'ai besoin d'échanger avec d'autres parents sur divers sujets.
J'ai déjà regardé des échanges sur ce forum à propos du sommeil et ça m'a rassuré sur ma façon de faire (pour l'instant, elle ne s'endort qu'au sein).

Merci d'avance de vos réponse,

Blue35
 

Blue35

Montée de lait
Merci pour vos réponses et pour les "j'aime" ^^
Oui, c'est ce que j'ai pu lire ici qu'il y a beaucoup de petits loulous qui ont besoin de téter pour s'endormir ;) ça change de ce qu'on peut entendre d'habitude!
A la maternité, on m'avait dit de ne pas la laisser s'endormir en tétant.... je n'ai pas écouté longtemps ce conseil ^^
 

Blue35

Montée de lait
Merci pour tout vos messages de bienvenue!
J'ai une petite question qui n'a rien à voir avec l'allaitement.
Ma fille n'aime pas quand je lui met des vêtements par la tête. J'utilise le plus possible des bodies qui s'ouvre devant mais plus elle va grandir, plus il va y avoir besoin de passer les vêtements par la tête.... Est ce que d'autres bébés n'aiment pas ça?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tout vos messages de bienvenue!
J'ai une petite question qui n'a rien à voir avec l'allaitement.
Ma fille n'aime pas quand je lui met des vêtements par la tête. J'utilise le plus possible des bodies qui s'ouvre devant mais plus elle va grandir, plus il va y avoir besoin de passer les vêtements par la tête.... Est ce que d'autres bébés n'aiment pas ça?
Oui le mien non plus et mon grand c'était pareil mais c'est passé avec l'âge pour mon grand.
 

Blue35

Montée de lait
Recoucou!

ça fait un moment que je n'ai rien écrit sur le forum!

Me revoilà, ma fille a maintenant bientôt un an et elle s'endort toujours au sein ;)
On avait pas prévu de faire du cododo mais ça devenait de plus en plus compliqué de la reposer dans son lit donc ça fait 3 mois qu'elle passe toute sa nuit avec nous! A la base, on m'avait toujours dit que c'était dangereux de dormir avec un bébé.
Certaines réflexions me faisaient de la peine quand on me demande si elle fait ses nuits. Et quand je répond que maintenant elle dort avec nous, je n'aime pas qu'on dise "elle a gagné". En même temps, quand elle se réveillait toutes les heures et que c'était compliqué de la reposer dans son lit, faut pouvoir tenir la journée après...
Le livre "Dormir sans larmes" m'a beaucoup aidé à décomplexer car rapport à ça heureusement!

Bon, j'avoue que maintenant, j'aimerai ré-essayer qu'elle dorme dans son lit. On a donc remis son lit à côté du nôtre (oui, son lit était dans sa chambre depuis ses 4 mois et demi et elle avait réussi à faire ses nuits dans sa chambre jusqu'à ses 5 mois et demie).

Sinon, indépendamment du sommeil, on essaie de lui donner de l'eau au biberon mais elle n'a jamais trop réussi à boire au biberon. Elle fait surtout ses dents dessus ^^
 
Haut