C'est rassurant que la petite a repris du poids. Vous n'hésitez pas à donner des compléments en plus de l'accès au sein sans limite, c'est parfait.
Je vous ai mis la vidéo montage dal de fortune parce qu'en cas d'urgence, c'est très rapide de le faire, il suffi d'acheter une sonde à la pharmacie, c'est simple, rapide, pas chère.
Le sns de medela en vente chez LLL est très bien. Il a un prix tout à fait correct. C'est ce que j'ai utilisé.
Le Dr M prend les nourrissons rapidement, il pratique la petite incision à son cabinet, ça ne prend que quelques secondes. ça cicatrise très rapidement, on peut donner du doliprane par exemple pendant quelques jours. C'est très peu de douleur, parce qu'il ne coupe que le frein, une partie très peu innervée, donc un minimum de douleur et une toute petite plaie en forme de losange. Pas besoin d'anesthésie générale, pas de suture, sauf cas particuliers.
C'est assez fréquents qu'un enfant a du mal à téter à cause de freins serrés, avant on contrôlait les freins de façon systématique à la naissance et c'était coupé si l'enfant ne pouvait pas téter. Maintenant cette pratique tombe dans l'oubli sauf dans de rares maternités, et quand la mère a des difficultés, on lui propose des bouts de sein, de la pommade, ou des biberons. J'ai lu pas mal de mères qu'on a menacé de refuser de sortir si elles refusaient de donner le biberon.
Le Dr M est le seul que je connais qui fait des frenotomie complètes, sans anesthésie, il a l'habitude, c'est pour gagner du temps que nous avons fait le déplacement sur Paris. Il a regardé, il a coupé et on est rentré. Je vous donne ses coordonnées en privé.
Bon courage et continuez comme ça, c'est le plus important que la petite reprenne bien du poids. Elle a des selles normales, c'est très bien. Un petit bonnet en laine et des petits chaussons pour qu'elle ne perde pas d'énergie avec les courants d'air et pas trop de bain. Ma petite perdait du poids ou sa prise de poids s'arrêtait quand je lui donnais le bain.
Plein de courage avec le tire lait. Avec la super extraction, ça devrait revenir.
Une chance que vous avez un pédiatre qui vous met en confiance. C'est pas facile d'allaiter et de nourrir un enfant avec des freins serrés, mais après la petite intervention, ça devrait aller beaucoup mieux. Peut être il connait quelqu'un qui peut faire une frenotomie sans anesthésie. Moi j'avais peur que le frein ne soit pas assez coupé, les frentomies partielles sont inefficaces et ma fille avait un frein très postérieur, type4, que beaucoup ne savent pas traiter. Mais le Dr M à l'habitude. Ma fille n'a pas beaucoup pleuré, et a très peu saigné, le Dr M a un très bon geste. Ma fille a plus pleuré pour les vaccins pas exemple, malgré l'emla patch. Donc une frenotomie simple c'est très peu de douleur pour le bébé, ça aurait du être fait à la maternité.
C'est rassurant que la petite réclame souvent. Ma fille ne réclamait pas le sein, elle prenait son pouce quand elle avait faim. Donc quand votre petite réclame, c'est rassurant je trouve. Vous pouvez proposer toutes les 2h si vous voulez. Avec un dal, l'enfant se nourri jusque satiété et quand elle n'a plus faim, elle lâche le sein tout simplement. Le dal assure qu'elle prend du lait en quantité, elle amorce le sein et en plus elle a le dal. Elle gère elle même sa faim et sa satiété, au sein, comme normal.
Vous trouverez des documents, photos et témoignages sur la frenotomie et les freins serrés ici :
http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html
Je vous fais un mail privé.