• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un lien intéressant et une pétition pour un allongement du congé post-natal

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci, signé !

Je reviens de chez le pédiatre pour une rhinite de mon bibou. Et il me demande si j'ai d'autres enfants ou s'il est en contact avec des enfants. Je lui dis, bah oui à la crèche. "Si petit, déjà à la crèche...". Même le pédiatre trouve ça trop jeune, 2 mois et demi...
Quand à la rééducation périnéale, ils n'ont pas tord, je ne sais pas si je vais trouver le courage de prendre rdv...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si si il faut faire la rééducation périnéale et abdominale. C'est important
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sans rééducation ça risque de finir en descente d'organes ! Obligatoire !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui oui, je vais le faire, mais chaud de trouver le temps entre le travail et le bibou qui demande encore beaucoup d'attention.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour ton petit, pas de soucis, chez les sages-femme, les bébés sont les bienvenus. Généralement elles ont ce qu'il faut: transat, matelas, coussin pour caler bébé pendant que tu fais tes exercices. Et si le petit pleure, elles s'en occupent. Enfin c'était comme ça pour moi.
Et ça m'a fait un bien fou ces séances chez la sage-femme, je sortais enfin de chez moi (je l'ai fait 6 semaines après l'accouchement), c'était 30 minutes où je m'occupais de moi et où on s'occupait de moi et où quelqu'un pouvait me décharger de ma fille (elle hurlait tout le temps, RGO et intolérance aux PLV que je n'avais pas encore identifiés).
J'ai fait des exercices pour remuscler le périnée et la sonde intravaginale aussi.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai des vacances bientôt, je vais essayer d'y aller à ce moment. Je pense que je n'aurai pas beaucoup de rdv car le gynéco m'a dit que ça "allait mais ça pouvait être mieux" lol
 

Pollen

Hyperlactation
Je te comprends Nat, j'ai fait mes séances de rééducation du périnée après la reprise du travail : je travaille a 35h sur 4.5 jours, j'ai donc mon mardi après midi de libre. Et ben c'est sacrément gonflant que le peu de temps ou on peut se reposer peut etre un peu, on la passe chez la sage femme. Je regrette beaucoup de ne pas avoir fait ca pendant mon congé mat (mais ma nenette était impossible à poser alors...).
La j'ai ma dernière séance le 5 avril...Me reste les séances de kiné...que j'ai pas encore planifié parce que ca me saoule de passer mes mardis après midi pendant 6 mois à faire de la rééduction (ben vi, la sage femme j'ai commencé en janvier) même si je suis contente de voir la sage femme etc

(et c'est rigolo mais ca fait quelques semaines que je pense à une pétition de ce type car quand je lis certaines d'entre vous et quand je vois ce que je vis, j'avoue que ca me révolte que ca soit aussi mal foutu !)
 
Dernière édition:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Signé aussi ! C'est bien trop court en effet. Après 7 mois je ne suis toujours pas remise : encore 20 séances de rééducation abdominale :( et comme mon bonhomme est né à terme, il était bien trop petit à la fin du congé mat. On ne devrait même pas les laisser tant qu'ils ne savent pas s'asseoir à mon avis.
 
Haut