• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un frein de langue/levre peut il engendrer un REF?

Marine4495

Voie lactée
Bonjour!

Auj jai consulté une chiropracticienne pediatrique en vue dune intervention des freins de ma fille (frein de lèvre confirme et frein de langue déjà coupé mais pas assez donc elle a maintenant un frein tour eiffel et elle a aussi limite des freins de joue - je ne savais pas que ça existait!). Bref, selon cette praticienne, une mauvaise succion a cause de freins engendre un REF sévère. Quen pensez vous??? Le corps compenserait la succion peu efficace en mettant en place un REF pour que bébé grossisse. Ma fille grossit très très bien en tout cas! Elle me dit que le REF guerira quand les freins de ma fille n'auront plus de restriction et quelle aura appris à téter.

Pour celles que ça intéresse jai aussi appris que le "rhume" de ma fille depuis sa naissance était du aux freins car a cause des tensions elle dort la bouche ouverte, or la bouche n'a pas de filtre à microbe/virus, contrairement à la muqueuse nasale, de plus, dormir la bouche ouverte assèche la bouche et grossit les végétations. Donc elle sera malade en permanence si pas d'amélioration côté freins.

Voilà voila!
 

elo87

Hyperlactation
Jamais entendu parler de ça.
Par contre je pensais avoir une hyperlactation qui n'arrange pas le REF mais c'était dû au frein.
Je n'avais pas trop de lait mais c'est lui qui en prenait pas assez

Mais REF jusqu'à la fin malgré freino
 

Marine4495

Voie lactée
Jamais entendu parler de ça.
Par contre je pensais avoir une hyperlactation qui n'arrange pas le REF mais c'était dû au frein.
Je n'avais pas trop de lait mais c'est lui qui en prenait pas assez

Mais REF jusqu'à la fin malgré freino
Grrrrrrrrr je pensais nous débarrasser de ces jets désagréables avec l'intervention :ennui:
 

Lullalynne

Lactarium
Pour ma part, contrairement à ce qui a été dit au-dessus, j'ai effectivement lu plusieurs choses qui allaient dans ce sens.
Et personnellement, je trouve que mon ref s'est calmé après l'intervention.

En ce qui concerne les symptômes du rhume qui perdurent, ça peut aussi être à cause d'allergies.
 

Marine4495

Voie lactée
Pour ma part, contrairement à ce qui a été dit au-dessus, j'ai effectivement lu plusieurs choses qui allaient dans ce sens.
Et personnellement, je trouve que mon ref s'est calmé après l'intervention.

En ce qui concerne les symptômes du rhume qui perdurent, ça peut aussi être à cause d'allergies.
Oui merci Je dois prendre rdv avec allergologue. Jai évincé les PLV et croisés déjà. Mais pas d'amélioration, il faut attendre 3 a 4 semaines il paraît pour ne plus avoir de traces dans l'organisme.
 
Haut