• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un bonjour du Québec

Élianannie

Colostrum
Bonjour à toutes!

Je suis une fière maman de 3 enfants : Laurence 13 ans, allaitée 10 mois, Alexis 11 ans, allaité 1 an et d'une petite cocotte de 3 mois et demi qui se prénomme Éliana. Je l'allaite exclusivement malgré des petits soucis que j'ai eu au départ. Je n'ai pas été soutenu et prise en charge à la maternité face à mes crevasses. Bébé avait un frein de langue et ne tétait pas correctement et elle me blessait. Je le disais aux infirmières et leur montrais mes mamelons et je n'ai jamais eu de suivi...j'ai éte laissé à moi-même. Revenue à la maison avec les seins en sang...bébé qui ne prenait pas assez de poids, j'ai pensé abandonné avec la douleur intense que je ressentais. Moi qui avais eu 2 beaux allaitement avec mes deux plus vieux je me sentais démunie envers mon bébé. Visite au CLSC pour un suivi du poids de bebe, l'infirmière confirme le frein de langue et entame un processus pour lui faire couper à l'hôpital. Une semaine plus tard l'allaitement se passe mieux, mes mamelons commencent à guérir! Soulagement. Éliana boit aux 1h30 par contre. Maintenant elle boit aux 2-3h le jour mais se réveille aux 1h30 la nuit. Je pratique le cododo pour pouvoir dormir un peu.
Par contre cette petite puce ressemble beaucoup à son grand frère quand il était bébé, un bébé aux besoins intenses. Elle pleure beaucoup! Elle est très éveillée, se retourne déjà du ventre au dos, se tient très bien la tête, veut tout voir, tout prendre dans ses petites mains. Une grande curieuse.

Bon voilà pour nous!

Annie
 

Rosela

Hyperlactation
Bonjour bienvenue et félicitations pour tes 3 petits loulous et tes 2 beaux allaitement.
Je te souhaite un troisième allaitement aussi beau.
 
Haut