• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un bon allaitement et la première dent

Nacrila

Période de pointe
Bonjour!

Je n'ai pas de problèmes, je suis surtout contente! Mon bébé arrive à 6 mois et j'allaite toujours. Ca va plutôt bien. Je n'ai toujours pas mes règles et je suis en lactation autocrine depuis ses 4 mois et demî. Au début j'ai eu des doutes puis on s'est habitué.

Chaque stimulation me donne environ 150ml.

Au boulot pas simple, la tronche qu'elles me tiraient. J'avais même réussi à modifier les heures pour ne pas tirer au boulot. Passant le matin à 200ml le matin à 8h30 sans tirer jusqu'à midi et 130ml en plus à 14h30 sans tirer jusqu'à 19h30.

Ça marchait bien. Puis mon boulot n'acceptant que peu d'arrangement, j'ai fini par en avoir marre. J'ai démissionné et changer de branches. C'est bien bien plus pratique maintenant. Et j'ai laissé mon emploi du temps de ministre pour avoir du lait.


J'ai commencé à donner quelques conseils autour de moi sur l'allaitement et sur les couches lavables.

Ma pépette est géniale! Elle dort aux heures fixées, elle est calme et posée. Elle commence à baragouiner des mots. Je pense que son premier mot sera papa.

Ah et huhuhu! Ce matin elle me sussote le doigt et...une dent! Il y a une dent qui a percé!!! Il n'y a eu ni pleurs, ni fièvre, ni érythème! Le lait maternel anesthésie ou quoi? Ou mon bébé est résistant à la douleur?

Et vous ça se s'est bien passé?

Bon finalement on s'était dit 6 mois max. Maintenant mon mari me dit tu le feras jusqu'à ce que tu ne le supportes plus. Ouai hein, j'ai l'épaule coincée quand même. L'allaitement nous calme? Je ne me suis énervée qu"une fois sur ma fille parce que je ne comprenais pas ses pleurs. Je ne m'énerve jamais.

C'était mon petit discours de ce soir!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo à vous pour votre parcours !! :)
Ça fait plaisir de lire des témoignages comme ça
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attend on va appeler la team la fée des dents je te fais la peau elle vont te dire si le lait sa anesthésie xD
En vrai moi j’ai eu que peu de problème avec raph mais on a de la chance je crosi
 

Nacrila

Période de pointe
Attend on va appeler la team la fée des dents je te fais la peau elle vont te dire si le lait sa anesthésie xD
En vrai moi j’ai eu que peu de problème avec raph mais on a de la chance je crosi
Tu vas me faire la peau? Bon après tout n'est pas rose non plus lol. Mon mari est gringe parce qu'il est crevé. Moi je m'accroche dans le positivisme alors que je dors encore moins que lui.

Les bébés ça a une de ces forces! À 5 mois et demi elle pousse son parc dans toute la pièce(en bois), elle démonte son arbre à jouet, elle griffe et elle y va de bon coeur! Huuu
 
Haut