• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Un biberon pour "faire ses nuits" ?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui il me semble que le LA se digère moins bien, donc "cale" plus longtemps.
Je ne peux toutefois pas en témoigner puisque mes filles n'en ont jamais bu.
 

Jessetléo

Voie lactée
Coucou!
Je pense que rien ne t empêche de « tester « si tu veux savoir..
Je n ai jamais essayé pour mes 3 enfants, j’ai toujours pensé que c était des conneries, et dans mon entourage j ai des mamans qui ont arrêté d allaiter vers 6 mois parce que tout le monde leur disant que leur bébé ferait leur nuit... et ben la dernière que je connais qui a fait ça , elle a un fils de 18mois qui se réveille encore et maintenant la pauvre elle se lève et doit EN PLUS faire un biberon de LA......!!!!!!!!!!
MAIS tu peux toujours essayer 1 fois pour voir, ça ne va pas foirer ton allaitement si tu essaie 1 fois comme ca ... on ne sait jamais ! (Je te dis ça mais je suis pas du tout pour le LA et jamais essayé pour les miens.. parce que les miens se réveillaient par habitude du sein cododo et non par faim, ça c’est certain !)
 

Bouillottte

Hyperlactation
J'ai mis mon fils au LA le dernier biberon du soir a 5 mois.
Pendant bien sur qu'il ferait ses nuits car je n'en pouvais plus.
Il prend un 240 ml et j'ai meme testé les cereales good gout.
Il a 6 mois, les nuits sont identiques qu'à sa naissance, le LA n'a rien changé.
Il se réveille 1 a 5 fois si pas de chance (en ce moment 5 fois)

Voila pour ma part ;)
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Il faut tout de même savoir qu'à la base, l'estomac et le sommeil ne sont que très peu liés.
En cas de forte chaleur le réveil + tétée prévient de la déshydratation. De plus le cerveau envoi des signaux de réveil afin d'éviter un sommeil trop profond ,c'est une lutte contre la mort subite du nourrisson.
Un bib de la, si ça marche pour le caler (pour ne pas dire gaver), risque de perturber les repères de son cerveau pour ces réveils.
En gros, si bébé se réveille, c'est qu'il en a besoin... Et quand son système est assez mûr, il fera ses (nos ) nuits.. .
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour,
J'y crois pas trop à l'efficacité du bib de LA...J'ai un grand de 4 ans qui n'a quasiment pas été allaité, il avait des bibs de lait épaissi (et oui on fait des conn.... parfois sur les conseils de pédiatres), il se réveillait toutes les nuits plusieurs fois, c'était pas la faim qui le réveillait mais le besoin d'être rassuré, d'être porté etc...Il ne fait toujours pas de nuit complète encore maintenant d'ailleurs (c'est épuisant). Ma fille de 13 semaines, allaitée exclu, dort une nuit complète sans se réveiller (minuit - 7h) je l'allaite malgré tout encore une fois entre car on fait du cododo et je l'entends chercher le sein, elle ne se réveille pas car elle prend son pouce, mais je préfère lui donner le sein dès que je l'entends (j'anticipe lol)

Bon courage pour les nuits, je compatis, ça fait plus de 4 ans que je ne ferme pas les yeux plus de 3h d'affilées ;) On est toutes dans la même galère !
 

Lilola

Colostrum
... Et pour ajouter mon expérience : mon fils n'a jamais eu de LA mais je faisais du théâtre une fois par semaine et il avait un bib de lait tiré... Et il dormait mieux ces soirs-là. (Probablement qu'il buvait plus au bib qu'au sein le soir ?)
Donc c'est pas forcément le LA qui joue, ça peut être la quantité...[/QUOT
Stp comment faisais-tu, tu n’avais pas d’engorgement? Merci
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De mémoire, il me semble que je tirais mon lait une fois rentrée le soir, bébé couché... Mais je ne suis pas sûre que je le faisais à chaque fois. Et puis c'était plus pour refaire ma réserve que pour les engorgements, car bébé se réveillait la nuit pour téter.
 
Haut