Bonjour
@Mizak
tout mon soutien et un grand merci d’avoir ouvert ce topic car les réponses me font aussi grand bien. Je n’ai pas de conseils à donner mais juste peut être le fait de se savoir moins seule à vivre la situation ça peut parfois aider.
justement hier j’ai réalisé que mon bébé allait avoir 3 mois : dans les livres ils présentent cela comme un cap ( celui des 100 jours pour être exact) et je suis exactement dans le même cas avec bébé qui fait seulement ses siestes sur moi la journée. Quand à son lit c’est une étape ça aussi… j’avais lu ce bouquin avant d’accoucher pour me préparer, rien sur ce besoin de contact sinon le besoin de le bercer (
)… rien sur l’impossibilité de le coucher sur le dos dans son lit même quand profondément endormi et rien sur les siestes de 30 minutes seulement. Et bien à bientôt 3 mois c’est tjs aussi difficile. Je pense qu’en plus il était en période de pointe ce qui n’a pas aidé aux tentatives de le poser ou autre. Bref coup de mou. Et sensation de pas « réussir » là où d’autres ont des bébés qui dorment paisiblement dans leur lit en sortant de la maternité.
Avec ce livre et les infos « officielles » je n’étais pas préparée du tout ! merci de ta colère ça me fait aussi réaliser la mienne. Parce qu’à part nous dire de congeler des plats on occulte une grande part de réalité selon les bébés et leurs besoins de contact et/ou de succion… Grâce à ce forum et des échanges avec mes proches en effet on voit les choses avec un autre point de vue d’un coup.
bref plein de courage à nous toutes et nos bébés. Être à l’écoute de son bébé et de soi même est difficile moralement et physiquement ( mon grand bébé de 7kg a 2 mois alors qu’on m’avait prédit un petit format du fait de mon propre gabarit). Je garde espoir, tout passe. Et quand je lis ton message, ça me donne espoir, qu’il dorme petit à petit un peu plus longtemps en journée… j’imagine que c’est très progressif je suis loin des « normes » et de certaines « recommandations » (cosleeping) et c’est tjs tout une histoire de faire comprendre a certains que des sorties sont pas faisables : ah bon mais tu peux le coucher dans la chambre pendant sa sieste et revenir dîner avec nous ?
Comment dire… sans blague j’y ai pas pensé
désolée pour le pavé. Juste merci encore et force à nous et nos bébés. Comme l’a dit
@Astraz, que d’ambivalences dans la maternité c’est si intense mais j’ai la sensation qu’on est nombreuses à passer par là et ça fait chaud au coeur