• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Troubles du sommeil

Skirou

Colostrum
Bonjour.
J'ai un petit garçon de 21 mois que j'ai allaité 10 mois.
La mise en route a été compliquée ( je devais le réveiller toutes les 3h+le compléter + tirer mon lait à la maternité ). Je ne dormais presque pas à la maternité: 2-3h par nuit maximum. Puis il a enchaîné avec les coliques, il pleurait toutes les 15min la nuit ( mon conjoint le gardait jusqu'à minuit pour que je me repose de 20h à minuit et après je le récupérais et ma nuit était finie ). Cela a duré 2 mois et demi.
Il a fini par faire des nuits complètes vers 10 mois.
Par contre, moi plus du tout. Depuis ce moment, je dors très mal. Souvent, je m'endors très vite une dizaine de minutes puis je me réveille et là impossible de me rendormir.
J'ai tout essayé : médiation/hypnose, CBD, fleur de bach, gaba puis donormyl en association avec du seresta ( meme avec tout ça, lesbnuits restes hachées et je me réveille fatiguée le matin ).
Je ne me sens pas particulièrement déprimée, juste lasse de passer des nuits sans dormir et des journées fatiguée.
Je suis d'un tempérament stressé mais je ne me sens pas stressée lorsque cela m'arrive. Je suis juste allongée dans mon lit à attendre le sommeil qui ne vient jamais.
Certaines ont été dans mon cas ? Et on réussi à aller mieux ?
Merci d'avance 🙏 🙏 🙏
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Je t'envoie plein de soutien, ça doit être bien dur à vivre...
Voici quelques conversations récentes
 

Pommie

Période de pointe
Coucou @Skirou
Tu décris de l'insomnie maternelle et j'en ai souffert environ 1 an pour ma première fille. Elle me réveillait toutes les demi-heures, donc à chaque fois que mon corps commençait à se rendormir elle m'en empêchait jusqu'au jour où mon corps ne se rendormait plus du tout... Et à 6h le réveil sonnait pour aller travailler.
Tu as donc toute ma compassion.
Je ne saurais te donner de conseils car elle ne dort toujours pas à 22 mois mais moi je suis sortie de cette dépression post partum donc je vais beaucoup beaucoup mieux.
Pour ma première, c'est mon mari qui la gère maintenant car j'allaite celle de 6 mois qui ne dort pas non plus mais j'ai la chance quelle se rendort après chaque tétée (1x / heure la nuit) et j'ai la chance de ne pas refaire de dépression post partum.
Tu as tout mon soutien. C'était une période extrêmement compliquée pour moi et je te félicite de demander de l'aide. Tu n'es pas seule.
 
Haut