Bonjour les filles,
Et joyeux Noël à toutes et tous !
Je profite du sommeil de mon petit pour vous donner des nouvelles... de son sommeil justement !
Bon et bien pour vous dire que la situation semble s'être enfin arrangée après trois mois de sommeil catastrophe. Pour rappel, nous avons été obligés de nous lever une nuit sur trois pendant un moins pour l'apaiser et le rendormir, puis une nuit sur deux, puis toutes les nuits... Nous avons essayé l'homéopathie prescrite par le médecin, l'ostéopathie sur conseil (éventuel blocage), nous avons aussi essayé de décaler son heure de coucher une demi-heure plus tôt mais rien à faire.
Pour finir, j'ai fini par le sortir du cododo et par lui faire un grand lit à même le sol, dans notre chambre, où je puisse m'allonger pour lui donner le sein et qu'il s'endorme (il était devenu impossible de le transférer dans un lit à barreau après l'endormissement au sein car cela le réveillait systématiquement).
Bon et bien depuis que notre garçon dort dans son lit, il dort beaucoup mieux !
C'est peut-être lié aussi à d'autres facteurs, mais il est probable que nous le réveillions nous-mêmes parfois en nous tournant. Par ailleurs, pour une raison que j'ignore, il refusait souvent de prendre le sein. Or maintenant il le prend systématiquement et se rendort comme au bon vieux temps
. En une dizaine de nuits, il m'a quand même fallu me lever trois fois mais pour des raisons très claires (maux de ventre / rêves) et rendormissement très rapide dans les bras de maman, en cinq minutes environ.
Pour moi c'est toujours un peu dur car je dois me lever à chaque réveil pour donner le sein et je mets souvent longtemps à me rendormir ensuite. Mais tout de même, nous revivons et en particulier je pense notre fils et mon compagnon.
Voilà !
Un très bon Noël et de jolies fêtes de fin d'années à toutes et merci pour votre écoute et soutien constant sur ce forum !