• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Troubles de l'oralité ?

Brioche3

Montée de lait
Bonjour,
Ma fille de presque 4 mois le 27 janvier, a parfois des hauts le coeur au seins, le refuse parfois, pleure, se tortille comme si elle avait des coliques, espace les tétées, ne réclame jamais c'est moi qui lui propose et si elle le refuse elle prend très bien le dal sans problème. Le peu quelle prend le sein c'est 10 minutes de tétée et parfois 30 minutes tout dépend si elle l'accepte. J'ai pensé à une baisse de lait mais elle peut hurler sur la tétée de 16h et prendre le dal et moi je vais tirer mon lait et la tétée suivante environ 3h après aucun soucis. En ce moment elle est malade alors on fait le dal surtout car elle est trop fatiguée du coup je tire mon lait pour suivre et restimuler ma lactation comme c'est dernier temps elle ne faisait que 7 tétées.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Brioche3 , ces difficultés au sein sont apparues récemment ou bien est ce que c'était déjà compliqué dès la naissance?

Comment est la prise de poids depuis le poids le plus bas à ce jour? (il y a un outil ici pour tracer la courbe https://oms.syanni.eu/ )
Donnes tu un sein ou les deux?
 

Brioche3

Montée de lait
Bonsoir @Brioche3 , ces difficultés au sein sont apparues récemment ou bien est ce que c'était déjà compliqué dès la naissance?

Comment est la prise de poids depuis le poids le plus bas à ce jour? (il y a un outil ici pour tracer la courbe https://oms.syanni.eu/ )
Donnes tu un sein ou les deux?
Bonjour,
Au début ça allait très bien et du jour au lendemain elle a fait ça après les séances avec la kiné et l'ostéo pour détendre les tension mâchoire langue et torticolis.
Après depuis la naissance elle a des hauts le coeur avec les sucette du coup elle ne la prend pas.
Elle prend ce qu'il lui faut pas plus, elle ne m'a pas fait le pic des 3 mois en tout cas.
Elle prend 15 g en ce moment, si je rajoute mon lait tiré juste avant à la tétée par dal elle prend plus en poids.
Je donne les deux seins à chaque tétée, elle suit sa courbe mais il faut qu3 je bataille. Le matin je peux tirer 150 ml avant tétée contre 60 ml après tétée mais je tire 60 ml une ou deux heures après la tétée le reste de la journée.
 

Brioche3

Montée de lait
Bonsoir @Brioche3 , ces difficultés au sein sont apparues récemment ou bien est ce que c'était déjà compliqué dès la naissance?

Comment est la prise de poids depuis le poids le plus bas à ce jour? (il y a un outil ici pour tracer la courbe https://oms.syanni.eu/ )
Donnes tu un sein ou les deux?
Elle peut hurler et se tortiller sur le dal aussi et le médecin me dit que ça peut être de la constipation. Elle fait des selles ultra liquides, elle va parfois rien faire pendant 4 jours, puis faire après cahque repas et elle a énormément de gaz.
La prise de sein est bonne, les freins sont minimes, elle a des épisodes comme ça pendant quelques jours puis ça elle va bien...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La courbe est belle, bien harmonieuse.

La constipation chez un bébé de cet âge c'est des selles à la fois espacées et dures, desséchées. Si les cacas sont peu fréquents mais liquides, alors c'est le phénomène des selles non fréquentes du bébé allaité :

Est ce que tu as l'impression que les tétées sont efficaces?
As tu visionné ces vidéos? A quel bébé te fait penser ta fille?
 

Brioche3

Montée de lait
La courbe est belle, bien harmonieuse.

La constipation chez un bébé de cet âge c'est des selles à la fois espacées et dures, desséchées. Si les cacas sont peu fréquents mais liquides, alors c'est le phénomène des selles non fréquentes du bébé allaité :

Est ce que tu as l'impression que les tétées sont efficaces?
As tu visionné ces vidéos? A quel bébé te fait penser ta fille?
Je dirais le 3ème.
 

Brioche3

Montée de lait
Les bébés qui tètent de façon peu efficace ont généralement besoin de tétées plus longues et/ou plus fréquentes.
Utilises tu l'hyperalternance et la compression du sein?
Oui mais ma fille laisse vite tomber, elle tète 10 minutes max au mieux sinon 3 minutes et terminé elle ne veut plus rien savoir.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peux-tu remettre la courbe avec la dernière pesée ?
La courbe était plutôt harmonieuse le mois dernier !
L'idée est de suivre sa propre ligne, et non pas de rejoindre le milieu :)
 
Haut