• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trouble de la succion

Jennifer.Ped

Colostrum
Bonjour,

J’ai besoin de renseignements. Mon bébé est née en février, mon souhait a toujours était l’allaitement, j’ai allaiter les 48 premières heures exclusivement à la maternité, ma fille ayant perdu beaucoup trop de poids a dû être complémenter.

Cela m’a fait très peur car mon premier enfant est décédée quelques jours après sa naissance. Donc on est vite passer au lait artificiel.

J’ai tiré mon lait et fait du mixte pendant 1 mois et demi. Je n’arrivais clairement plus à tenir le rythme avec le tire allaitement, de devoir tout laver etc… elle a un trouble de la succion avéré, qui fait qu’elle n’aspire pas le sein mais le mâche, comme les biberons souvent..

Mon bébé va avoir 3 mois. J’ai un énorme goût amère concernant l’allaitement..

Est ce que vous pensez que c’est absolument mort pour l’allaitement ? j’ai encore du lait qui coule.. mais j’aimerais mettre ma fille au sein. Qui consulter ?

Elle a déjà vu une ostheo plusieurs fois qui a améliorer sa succion, mais pas assez pour une mise au sein.

La pédiatre dit qu’il n’y a pas de frein restrictif…

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je suis désolée pour ce que tu as du traverser, la situation a du être très stressante pour toi. Quel est ton souhait actuellement ? Repasser à un allaitement exclusif, faire des mises au sein de temps en temps ?
Que se passe-t-il quand tu mets bébé au sein actuellement ?

Jennifer.Ped

Colostrum
Bonjour
Je suis désolée pour ce que tu as du traverser, la situation a du être très stressante pour toi. Quel est ton souhait actuellement ? Repasser à un allaitement exclusif, faire des mises au sein de temps en temps ?
Que se passe-t-il quand tu mets bébé au sein actuellement ?
Effectivement ça a été très difficile au début.. J’aimerais un allaitement exclusif, mais si j’arrive à avoir que quelques mise au sein sereine se serait déjà bien.. Cela fait un moment qu’elle n’a pas été mise au sein, mais quand je la mettais elle s’énerver très vite, n’arrive plus à trouver le sein.. J’ai même essayé des bout de sein, elle arrive à les enlever je sais même pas comment ..