• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Trop tot pour parler de BABI

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,
Voilà quelques jours que je me questionne concernant mon bébé de 5 mois. Je me demande parfois si ce n'est pas un BABI mais en même temps, je me dis que c'est peut être trop tôt pour le dire.
Ce qui me fait dire cela, c'est que c'est un bébé qui adore les bras. Il pourrait rester toute la journée dans mes bras. Il s'arrête instantanément de pleurer quand je le porte. Il ne fait ses siestes que sur moi (sauf si voiture ou balade en poussette) et je ne peux pas le poser ou m'éclipser si il s'endort. Dans les 10 minutes qui suivent, il se réveille.
Et il a un fort besoin de succion. Il sursaute au moindre bruit.
Et depuis quelques temps, se met à crier très fort lorsqu'il veut nous faire comprendre quelque chose (faim, dodo...)
Quand j'écris cela, je me dis que c'est probablement le lot de nombreux bébés...
Avez vous des éléments à m'apporter? Des témoignages ? Est ce que cela vaut le coup que j'aille voir des professionnels?
Merci à vous toutes!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
c'est que c'est un bébé qui adore les bras. Il pourrait rester toute la journée dans mes bras. Il s'arrête instantanément de pleurer quand je le porte. Il ne fait ses siestes que sur moi (sauf si voiture ou balade en poussette) et je ne peux pas le poser ou m'éclipser si il s'endort.
Depuis 15 ans que je suis animatrice LLL et que je rencontre des centaines de bébés par an, ce que tu décris ressemble à... Un bébé :)
Dans la plupart des pays du monde, là où poser un bébé est inadapté voire dangereux, les bébés sont portés en permanence... Et on sait aussi que ce portage permet de réduire considérablement les pleurs.

Bébé porté, bébé heureux !

Le BABI, c'est le bébé qui pleure, même s'il est porté, allaité, cododoté... C'est un bébé sans arrêt insatisfait.
Il a les mêmes besoins que les autres... Mais fois 100 !
Le jour.
La nuit.
Ces bébés existent.
Sears en parle dans : Que faire quand bébé pleure ?
Ce sont des bébés qui sont en demande constamment et ne sont jamais ni rassasiés, ni apaisés, ni calmes, ni détendus...

Dans mon expérience d'animatrice, ces bébés dépassent largement le niveau d'adaptation de leur parents et ont bien souvent des soucis de santé.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis 15 ans que je suis animatrice LLL et que je rencontre des centaines de bébés par an, ce que tu décris ressemble à... Un bébé :)
Dans la plupart des pays du monde, là où poser un bébé est inadapté voire dangereux, les bébés sont portés en permanence... Et on sait aussi que ce portage permet de réduire considérablement les pleurs.

Bébé porté, bébé heureux !

Le BABI, c'est le bébé qui pleure, même s'il est porté, allaité, cododoté... C'est un bébé sans arrêt insatisfait.
Il a les mêmes besoins que les autres... Mais fois 100 !
Le jour.
La nuit.
Ces bébés existent.
Sears en parle dans : Que faire quand bébé pleure ?
Ce sont des bébés qui sont en demande constamment et ne sont jamais ni rassasiés, ni apaisés, ni calmes, ni détendus...

Dans mon expérience d'animatrice, ces bébés dépassent largement le niveau d'adaptation de leur parents et ont bien souvent des soucis de santé.
Merci beaucoup @Sylvie
Voilà ce que j'attendais... internet c'est bien mais pas toujours très clair.
La, cela me paraît plus clair. Et non, mon bébé a ses phases d'apaisement, de calme et je pense qu'il est souvent rassasié !
 
Haut