• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

"trop de protéines" : la crèche refuse de donner un bib de LM le matin !

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle !

Je ne suis pas étonnée de la confusion LM/LA pour les consignes sur les protéines, ça m'est arrivé aussi dans la crèche de ma fille, toujours avec des très jeunes qui n'avaient pas beaucoup de bébés allaités autour d'elles (on n'apprend pas grand chose sur le LM en CAP petite enfance). Ma fille était la seule à avoir des biberons de LM, et les animatrices avec qui ça ne posait aucun souci étaient plus âgées ou avaient allaité un peu plus de 3 mois.

Tout ça pour dire qu'en général c'est plutôt de l'ignorance et que ça s'est souvent réglé avec une discussion "donnant-donnant" où je faisais subtilement attention à les laisser à leur place de professionnelles (moi je serai bien incapable de gérer 14 mômes et proposer des activités adaptées à chacun) et où mine de rien je pouvais glisser mes infos et dire que ça me tenait très à cœur d'allaiter.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sans chercher d'excuses, je sais que dans ma vingtaine, n'ayant pas d'enfants, je me fichais bien de l'allaitement et de ses bienfaits, du post-partum, de l'accouchement, du chamboulement de l'arrivée d'un enfant... Parce que ça ne m'intéressait pas, bien que j'adore les enfants !

Tu as vraiment bien fait d'alerter la directrice, ça va faire changer les mentalités en interne 😍