• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

 Trop de lait? Flux trop rapide?

Bdenissel

Colostrum
Bonjour, je suis la maman de Célestin qui aura un mois dans quelques jours... c'est notre premier enfant, exclusivement allaité. La nuit il dort déjà bien, jusqu'à 8h d'affilées parfois! Seulement lorsque c'est l'heure de la tétée mes seins sont très engorgés... De ce fait le débit de lait est très rapide, Célestin manque de s'étouffer, regurgite énormement ou tout simplement n'arrive pas à boire. J'ai donc pris pour parti de tirer un peu mon lait avant qu'il boive (parfois 60ml en deux minutes!) Mais je me demande de ce fait si cela est bon pour Célestin? Ne lui manque-t-il pas toute la partie "hydratante" en début de tétée? Comment faire autrement ? Faut il tirer plus/moins? Merci pour vos conseils...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu te demandes si tirer du lait de début de tt ne le privé pas de quelque chose.
Non je ne pense pas que cela joue vraiment.
Par contre attention à tirer ton lait au tire lait tu entretiens cet engorgement.
Je te conseille de favoriser le tirage à la main avant la tt. Cela va vite se réguler
 
Haut