• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trop de lait et REF

lily197

Montée de lait
Bonjour,
mon REF me gache toujours mon allaitement .. :(
De desespoir, j'ai remplacé les tetées de la journée par des biberons de lait tiré (biberon non accepté sans mal par puce...

mais cela a fini par passer), et je gardais les tetees de nuit (qui se passent quasi toujours bien), du reveil et du coucher.

J'ai procédé ainsi la semaine passée. Mais la fréquence et les quantités de lait bu par ma fille, étaient très aléatoires. Alors

qu'un rythme assez régulier de tetees tous les 2 h s'étaient mis en place. De plus, les nuits sont devenues un enfer. Elle ne

dort que 2h max d'affilée.
J'essaie de revenir aux tetees et de laisser éventuellement un biberon par jour.
Mais mon REF est toujours là, toujours aussi desesperant, malgré l'application de tous les conseils:
tirer un peu avant, position allongée, éviction PLV, enlever bébé lors montée de lait, ne proposer qu'un seul sein et

plusieurs fois le même etc..
J'ai en fait plusieurs montées de lait lors d'une même tetées (minimum 2 / 3 ).
La seule amélioration que j'ai pu éventuellement voir est la tetée sur le même sein plusieurs fois.
Du coup, je me pose la question; puis je donner toujours le même sein (et exprimer ponctuellement l'autre pour éviter

l'engorgement) ?
Et quid de la sauge ? Je n'ai pas testé de peur de trop réduire ma production ...
Merci pour votre aide, je souhaite réellement continuer à donner mon lait , mais c'est si difficile dans ces conditions. Et le

tire lait demande tellement de contraintes pour un résultat mitigé.
 
Haut